Game of Thrones : Les raisons de l’absence de Lady Stoneheart

Date : 29 / 09 / 2020 à 12h15
Sources :

EW via SyFyWire


Non seulement Lady Stoneheart est l’une des créations les plus choquantes et les plus effrayantes de la série de romans « Le Trône de Fer » de George R.R. Martin, mais le personnage est aussi une favorite des fans au-delà de son introduction tordue. Alors pourquoi n’a-t-elle pas été utilisée correctement lorsque HBO a transformé la série en Game of Thrones ? C’est une question que Martin a déjà soulevée, en appelant Lady Stoneheart "le changement que je souhaiterais le plus pouvoir faire" dans Game of Thrones.

Mais la raison de son absence est restée quelque peu mystérieuse jusqu’à présent.

Les Showrunners David Benioff et Dan Weiss se sont entretenus avec James Hibberd pour « Fire Cannot Kill a Dragon », son livre making-of et ont énuméré quelques raisons pour lesquelles le personnage n’aurait pas pu être dans leur série. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert les histoires fantastiques toujours surprenantes de Martin, soyez avertis que des spoilers vont arriver.

Lady Stoneheart est Catelyn Stark revenue d’entre les morts. Les Noces pourpres ont peut-être mis fin à sa vie, mais elles n’ont pas pu mettre fin à sa quête de vengeance. Son apparition surprise à la fin de A Storm of Swords (l’ouvrage qui comprend les tomes : Les Brigands, Intrigues à Port-Réal, L’Épée de feu) Les Noces pourpres et La Loi du régicide) est connue pour avoir provoqué des cris de joie et des hurlements parmi les lecteurs qui ne s’attendaient pas à revoir la matriarche Stark. Lorsqu’elle est réapparue dans « Un festin pour les corbeaux », les lecteurs ont vraiment eu droit à une véritable cure de jouvence. Mais cela ne s’est pas nécessairement traduit par un retour dans la série télé.

"Il n’y a jamais vraiment eu de débat sur l’inclusion de Lady Stoneheart," a déclaré Benioff. "Il y a cette grande scène."

"Ce fut le seul débat," a déclaré M. Weiss. La scène où elle apparaît pour la première fois est l’un des meilleurs moments dans les livres. Je pense que c’est de cette scène que vient la réaction du public. Mais ensuite..." Ensuite, il y avait toutes les raisons de ne pas ramener Catelyn en tant que morte-vivante. Cela aurait sapé le pouvoir des Noces Pourpres, qui sont devenues un moment déterminant pour la série télévisée encore plus que les romans, simplement parce qu’elles étaient tellement impitoyables.

"Le dernier moment de Catelyn a été si fantastique, et [Michelle Fairley] est une si grande actrice, que la ramener en tant que zombie qui ne parle pas a semblé être un retour perdant," a déclaré Benioff. Et il y avait le fait qu’ils avaient un autre Stark de retour des morts en chemin.

"Nous savions que la résurrection de Jon Snow approchait," a expliqué Benioff. "Trop de résurrections commencent à diminuer l’impact de la mort des personnages. Nous voulions garder notre poudre sèche pour cela." Et ce n’est pas comme si le court voyage de Jon au pays des morts était particulièrement apprécié par les fans, non plus. Il vaut donc mieux ne pas insister sur la question. Surtout quand Martin lui-même se servait de Lady Stoneheart pour préparer le terrain à quelque chose qui n’a pas non plus fait partie de la série.

"Une partie de la raison pour laquelle nous ne voulions pas utiliser Stoneheart est liée aux choses qui apparaissent dans les livres de George et que nous ne voulons pas spoiler en en parlant," a déclaré Benioff. Peut-être une allusion à The Winds of Winter ? Quand les derniers fans ont vu Lady Stoneheart, elle donnait à Brienne une mission : tuer Jaime Lannister. Cela n’a certainement pas fonctionné dans la série, mais peut-être que les livres ont un destin différent pour les 2 hommes.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)