#Alive : La review du film Netflix

Date : 18 / 09 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


#Alive est un bon film de zombies qui ne renouvelle pas le genre, mais fait passer un sympathique moment de divertissement.

Le scénario du réalisateur Hyung-cho Il, et du scénariste hollywoodien Matt Naylor, présente un jeune homme qui va se retrouver coincé dans son appartement en pleine zone d’immeubles résidentiels lors d’une apocalypse zombie. Il va donc devoir survivre, alors que le monde se délite autour de lui et que les jours défilent.

Les morts-vivants présentés sont très agressifs et rapides et ne mettent que quelques minutes à se transformer après morsure. Ils ne conservent que certains réflexes liés à leurs anciennes vies, mais c’est évidemment leur nombre qui les rend si létaux et impressionnants.

La réalisation de Hyung-cho Il est relativement classique. Il propose les scènes attendues de ce type de production. Son œuvre est plus angoissante qu’horrifique, et réserve des séquences intenses, notamment d’attaques groupées d’une foule carnivore. À l’instar de son titre, l’œuvre utilise aussi les réseaux sociaux, les présentant d’une façon originale. Quelques passages filmés par drone sont vraiment agréables et ouvrent le long métrage vers un extérieur de plus en plus dangereux.

Le beau travail sur les décors de Seong-Gyeong Seo apporte une véritable personnalité aux appartements des différents protagonistes, surtout le principal. Le logement de ce dernier est d’autant plus important que le récit se passe en grande partie en son sein.

Les acteurs sont bien sympathiques. Ah-In Yoo est très bon en survivant qui veut absolument s’en sortir. Shin-Hye Park est impressionnante en voisine n’ayant pas froid aux yeux et débrouillarde. L’une des scènes la mettant à l’honneur est l’une des plus réussie et spectaculaire du long métrage.

#Alive est un film de zombie agréable à visionner qui fait passer un bon moment, surtout si on est confortablement installé chez nous, avec de la nourriture et des boissons à proximité. Car ce huit clos se concentre beaucoup sur le délitement de la psyché du protagoniste principal qui se retrouve avec de moins en moins de ressources à sa disposition. Avec une histoire efficace, une mise en scène propre et deux comédiens sympathiques, l’œuvre est réussie dans son genre et devrait ravir les amateurs de morts-vivants.

Plaisant et survivaliste.

SYNOPSIS

Comme un terrifiant virus ravage sa ville, un homme seul se retrouve coincé dans son appartement, sans aucun moyen d’appeler à l’aide, mais prêt à tout pour s’en sortir.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Titre original : #Saraitda
- Réalisateur : Hyung-cho Il
- Scénariste : Hyung-cho Il, Matt Naylor
- Interprètes : Ah-In Yoo, Shin-Hye Park
- Photographie : Won-ho Son
- Montage : Min-kyeong Shin
- Musique : Tae-seong Kim
- Costumes : Eui-yeong Choi
- Décors : Seong-Gyeong Seo
- Producteur : Saemi Kim, Saerom Kim, Eugene Lee pour Zip Cinema
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

#Alive



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)
Deadpool & Wolverine : La nouvelle bande annonce
Doctor Who : Un impact Disney sur une saison à l’histoire (...)
Sweet Tooth : Bande annonce, date et informations pour la saison (...)
Superman : Après Papa Kent, voici Maman Kent