Jurassic World - La Colo du Crétacé : Review de la saison 1

Date : 16 / 09 / 2020 à 13h45
Sources :

Unification


La première saison de Jurassic World : La Colo du Crétacé est une série excellente de huit épisodes de 24 minutes qui se déroule juste avant et pendant le film Jurassic World.

Six jeunes gens sont invités à tester en avant-première un camp de colonie de vacances sur Isla Nublar. Mais rapidement, le chaos s’installe dans les lieux alors que des dinosaures s’échappent de leurs enclos. Les jeunes gens vont devoir utiliser toutes leurs ressources afin de pouvoir s’enfuir de cet endroit devenu extrêmement dangereux. De plus, certains secrets dévoilés au fil des épisodes, apportent un intérêt supplémentaire à cette aventure haute en couleurs.

Steven Spielberg est lui-même à la production de cette série réalisée par le studio DreamWorks. L’œuvre est vraiment extrêmement cohérente avec ce que l’on découvre dans le film sorti en 2015 et permet de croiser toute une galerie de dinosaures plus vrais que nature et réellement enchanteurs, ou horrifiques.

L’animation est vraiment très bien réalisée. Les dinosaures sont tous plus magnifiques les uns que les autres et devraient réjouir les amateurs au plus haut point. Les textures sont extrêmement travaillées et apportent une grande vraisemblance à ce que l’on voit à l’écran. Sans compter que les animaux sont nombreux et variés et offrent des apparitions impressionnantes, mignonnes ou terrorisantes selon les situations.

Les personnages humains sont aussi très bien réalisés et ont des personnalités propres qui permettent de s’attacher à ceux avec lesquels on se sent le plus proche. Leurs mouvements sont vraiment crédibles et on oublie bien vite que l’on se trouve devant un dessin animé pour rentrer de plein pied dans cette aventure extraordinaire au cœur du pays des dinosaures. Il ne faut d’ailleurs pas longtemps pour que, l’aventure s’emballant, on se prenne au jeu et on se retrouve crispé devant leurs rencontres régulières avec de terribles carnivores géants.

Les différents individus de la série sont d’ailleurs tous très bien doublés, que ce soit en version originale ou en français, ce qui facilite l’attachement que l’on peut avoir pour chacun d’entre eux.

Le travail sur les décors, les éléments techniques et les divers environnements est vraiment très bon. Ces derniers sont extrêmement fidèles à ce que l’on fait voit dans les films. On prend donc beaucoup de plaisir à se replonger dans ce Jurassic World à la fois envoûtant et terrifiant.

Sans compter que l’on retrouve les grands thèmes musicaux de la saga des films et qu’ils sont toujours agréables à écouter, notamment lors de séquences particulièrement puissantes qui restent longtemps en mémoire.

La réalisation des épisodes offre de nombreux moments de bravoure, des courses-poursuites haletantes et des séquences d’une beauté majestueuse. Néanmoins, l’humour sait aussi s’inviter, tout comme les belles qualités humaines qui permettent à ce groupe de jeunes gens d’essayer de trouver une solution à leur sort compliqué.

La première saison de Jurassic World : La Colo du Crétacé est vraiment très réussie et hautement recommandable. La narration de plus en plus immersive, les environnements et les personnages extrêmement travaillés, l’animation formidable et la mise en scène excellente en font une série d’animation d’une qualité immense.

Les amateurs des films seront ravis de découvrir un peu plus cette île et ses habitants non humains qui donnent d’ailleurs une très grande envie de revoir le film Jurassic World pour faire le parallèle entre le deux histoires se déroulant sur l’île.

Au vu de la qualité de ces épisodes, et d’une fin laissée ouverte, il faut vraiment espérer qu’une saison deux voit prochainement le jour afin de continuer cette plongée spectaculaire au cœur de cet endroit sortant de l’ordinaire.

Impressionnant et splendide.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Titre : La colo du Crétacé, Secrets, La transhumance, Quand tout s’écroule, Joyeux anniversaire, Eddie !, Bienvenue à Jurassic World, Dernier jour de colo, Fin de course
- Date de première diffusion : 18 septembre 2020 (Netflix)
- Créateur : Lane Luerasn Scott Kreamer, Nick Jones Jr.

RÉSUMÉ

6 adolescents sont envoyés dans un nouveau camp d’aventures sur Isla Nublar, mais lorsque les dinosaures de l’île font des ravages, les campeurs se retrouvent coincés sur place. Coupés du monde extérieur, ils doivent apprendre à faire connaissance pour survivre.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle