Wonder Woman 1984 : Le film se rapproche de noël et de Dune

Date : 13 / 09 / 2020 à 14h00
Sources :

Deadline


Comme nous vous l’annoncions, Wonder Woman 1984 de la Warner Bros. quitte sa date du 2 octobre, le film réalisé par Patty Jenkins prend le chemin de noël. Warners maintient le film de science-fiction légendaire Dune au calendrier pour une sortie le 18 décembre, et pense que le marché des fêtes est assez grand pour 2 méga-sorties.

La décision du studio était attendue depuis un certain temps et ce n’était qu’une question de temps avant que cela n’arrive. Le fait que 30% du marché national des exploitants de salles, dont Los Angeles, New York, Miami et San Francisco, soit encore fermé, alimente également le mouvement. De plus, la suite de DC, avec Gal Gadot, est très attendue, et le marché des vacances de fin d’année après le départ de Top Gun : Maverick nécessitait une grosse production. Aquaman s’étant exceptionnellement bien comporté il y a 2 ans avec sa sortie le 7 décembre, avec 335 millions de dollars au niveau national et 1,1 milliard de dollars au niveau mondial.

De plus, si WW84 était restée sur sa date de sortie d’octobre, il serait rentré en collision avec le Tenet de Warner Bros, qui recevra un coup de pouce supplémentaire lors de la réouverture des cinémas de New York et de Los Angeles. Un espoir et un projet qui se concrétiseront début octobre.

"Patty Jenkins est une réalisatrice exceptionnelle et, avec Wonder Woman 1984, elle a livré un film incroyablement dynamique que les spectateurs de tous âges du monde entier vont absolument adorer. Nous sommes très fiers de ce film et nous avons hâte de le présenter au public pour les fêtes," a déclaré Toby Emmerich, président du Warner Bros Pictures Group, dans une déclaration sur le changement de date de sortie.

Jenkins a ajouté : "Avant tout, laissez-moi vous dire combien Gal et moi aimons tous nos fans dévoués de Wonder Woman à travers le monde, et votre enthousiasme pour WW84 ne pourrait pas nous rendre plus heureux ou plus enthousiastes à l’idée que vous puissiez voir le film. Parce que je sais combien il est important de vous présenter ce film sur grand écran lorsque nous pouvons tous partager l’expérience ensemble, j’espère que cela ne vous dérangera pas d’attendre encore un peu. Avec la nouvelle date du jour de Noël, nous sommes impatients de passer les vacances avec vous !"

Wonder Woman 1984 a beaucoup bougé dans le calendrier, le studio ayant initialement prévu une date de sortie le 13 décembre 2019. Warners l’a ensuite déplacé au 1er novembre 2019, puis à la date du 5 juin 2020, où le premier épisode avait pris son envol. Les changements de date de sortie ultérieurs étaient liés à l’incertitude quant à la date de réouverture des salles de cinéma pendant la pandémie.

La bande-annonce de Wonder Woman 1984 est arrivée dernièrement lors du DC Fandom et celle de Dune, il y a deux jours, mais les 2 films n’ont pas de date de sortie précise, juste qu’elles seront "en salles". Warners ne voit pas de cannibalisation du public pendant les vacances, Dune s’adressant plus aux hommes et Wonder Woman 1984 plus aux femmes. Mais soyons honnêtes, les vacances de noël sont une bonne période pour se rendre dans les salles obscures plus d’une fois.


Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Wonder Woman 3 : L’Amazone DC toujours en odeur de sainteté (...)
Wonder Woman 3 / Star Wars - Rogue Squadron : Patty Jenkins remet (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins a parlé du futur de la (...)
Wonder Woman 3 : Patty Jenkins confirme la suite au DC (...)
Wonder Woman 1984 : Le bétisier
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024