Star Trek - Discovery : Les premiers personnages non-binaire et transgenre de la franchise dans la saison 3

Date : 03 / 09 / 2020 à 13h30
Sources :

Deadline


Les frontières sont vraiment grandes ouvertes dans la franchise TV de Star Trek de CBS All Access. En plein débat sur l’ouverture des portes Hollywoodiennes aux "communautés sous-représentées", il a été annoncé que Blu Del Barrio (ci-contre) et Ian Alexander (ci-dessous) incarneront les touts premiers personnages non-binaire et transgenre de la franchise dans la saison 3 de Star Trek - Discovery.

Del Barrio, acteur / actrice non binaire qui parle de lui / elle en utilisant les pronoms "ils" ("they") et "eux" ("them"), était en dernière année de la London Academy of Music and Dramatic Art lorsqu’ils ont auditionné pour le rôle de Adira, personnage non binaire très intelligent, avec une assurance et une confiance en eux qui dépassent de loin leur âge. Ils trouveront un nouveau foyer sur l’USS Discovery et noueront un lien inattendu avec le lieutenant commandant Paul Stamets (Anthony Rapp) et le docteur Hugh Culber (Wilson Cruz).

Alexander, premier transgenre américain d’origine asiatique à jouer à la télévision, est un acteur qui parle de lui autant au singulier ("il" et "lui") qu’au pluriel ("ils" et "eux"). Il est davantage connu pour son rôle de Buck Vu dans The OA de Netflix. Il sera Gray, un personnage transgenre empathique, chaleureux et désireux de réaliser son rêve de toujours : celui d’être un hôte Trill, mais il devra s’adapter lorsque sa vie prendra un tournant inattendu.

Michelle Paradise, co-showrunneuse de Discovery 3, a déclaré : "Star Trek s’est toujours donné pour mission de donner de la visibilité aux communautés sous-représentées, car il croit en la nécessité de montrer aux gens qu’un avenir sans division fondée sur la race, le sexe, l’identité de genre ou l’orientation sexuelle est tout à fait à notre portée. Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec Blu Del Barrio, Ian Alexander et Nick Adams à GLAAD pour créer les personnages extraordinaires d’Adira et Gray, et donner vie à leurs histoires avec empathie, compréhension, autonomisation et joie".

Star Trek - Discovery est donc une pionnière dans le domaine de l’intégration. Sonequa Martin-Green est entrée dans l’histoire en étant la première femme de couleur à diriger une série dans la franchise Star Trek. De plus, les acteurs Anthony Rapp et Wilson Cruz (ci-dessous) ont été les premiers à jouer des personnages ouvertement gays et mariés dans cette même franchise. La saison 3 de Discovery est attendue pour le 15 octobre 2020.


Star Trek Discovery est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Discovery et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek Discovery : La nouvelle bande annonce de la saison (...)
Star Trek - Discovery : La date de diffusion de la 5e saison est (...)
Star Trek - Discovery : Faire les choses en grand pour (...)
Star Trek - Discovery : Un Saru digne dans une ultime saison (...)
Star Trek - Discovery : Pure aventure et nostalgie dans la saison (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)