Le Prisonnier : Jim Caviezel parle de sa passion pour la nouvelle série

Date : 20 / 03 / 2009 à 00h10


Le remake pour AMC de la minisérie Le Prisonnier appelée The Prisoner ne sera pas diffusée avant novembre prochain sur les petits écrans américains qu’elle fait déjà pas mal parler et surtout ses acteurs qui parlent avec beaucoup de passion de leur rôle dans cette ré-imagination de la mini série de Patrick McGoohan.

Jim Caviezel joue le Numéro 6 dans cette version. Même s’il est maintenant américain, 6 est toujours un homme qui se réveille dans une communauté appelée Le Village, sans qu’il ne se souvienne comment il est arrivé là. Numéro 2 (Ian McKellen) représente l’autorité du village. Caviezel explique que c’est sa co-star qui l’a attiré sur la série.


« Tout ce que j’ai entendu c’est Ian McKellen, » explique Caviezel. « Je n’ai pas entendu Le Prisonnier. Je n’ai jamais vu la série, je ne savais pas de quoi il s’agissait. Les 2 premiers épisodes que j’ai lu étaient extraordinaires. »

Interview :

Comme vous n’étiez pas familiarisé avec l’original, qu’est ce qui vous a frappé dans le concept du Prisonnier ?


Je l’ai lu et je me suis dit : ‘Je dois le faire.’ Je ne connaissais pas l’original. J’ai juste basé ma performance sur ce que j’avais lu. J’ai compris l’histoire que je lisais de la même manière que pour La Ligne rouge, où Terry Malick écrit une allégorie sur ce qu’il se passe dans le monde. Je trouve qu’ici c’est pareil, à cette époque mais le message est universel. Même si 6 est Américain, nous avons tous des sentiments universels comme l’amour, la haine. Nous avons tous des émotions qui transcendent nos pays.

Avez-vous pu parler avec Patrick McGoohan ? Saviez-vous au moins qui c’est ?

Oui. Un jour je parle avec Mel Gibson et je lui dit : ‘Quand tu as tourné Braveheart, j’aimais bien le roi.’ Et il me dit : ‘Oui, c’était Patrick McGoohan.’ C’est le seul qui m’ait parlé du Prisonnier avant que je n’entende le nom de Ian McKellen. Puis j’en ai reparlé avec Mel. Je savais qu’il voulait lui aussi le faire. C’est comme ça que c’est arrivé à mes oreilles.

Quelles ont été les exigences physiques de la série ?

C’est tout ce sable, ces dunes de sable, courir dans les dunes de sable…


Qu’est ce qui fait que vous vouliez autant travailler avec Ian McKellen ?

C’est un grand acteur, très grand et très spécial. Il fait parti du haut du panier. Il me rappelle Richard Harris, sa manière de travailler, j’étais très proche de lui et je suis très proche de Ian. Il m’a beaucoup appris, je l’appelle « maestro ». A ce niveau, quand vous avez de très grands acteurs, vous n’avez pas forcément des gens très agréables. Il l’est énormément. Il met les gens à l’aise. Je peux aller le voir et lui demander : « parle-moi de cette scène. »

Avez-vous trouvé qui était vraiment le numéro 6 dans cette version ?

Est-ce que je dois le dire ? Pourquoi pas. Dans celui-là vous connaitrez vraiment le personnage. Dans celui là ils sont attachants. Il se passe quelque chose entre lui et numéro 2. Ils font tous parti de quelque chose de très grand.


Le Prisonnier (The Prisoner) est Copyright © AMC, Granada International et ITV Productions Tous droits réservés. Le Prisonnier (The Prisoner), ses personnages et photos de production sont la propriété de AMC, Granada International et ITV Productions.



 Charte des commentaires 


Le Prisonnier : La critique de la nouvelle série
Le Prisonnier : Interviews partie 6/6 - Jamie Campbell Bower (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 5/6 - Lennie James (...)
Le Prisonnier : Interviews partie 4/6 - Ruth Wilson (313)
Le Prisonnier : Interviews partie 3/6 - Ian Mckellen (...)
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)