Star Wars - The Mandalorian : Plaire aux vieux fans comme aux plus récents

Date : 18 / 08 / 2020 à 14h30
Sources :

Deadline via CBM


The Mandalorian a fait ses débuts sur Disney+ en novembre dernier et les fans de Star Wars, qui sont apparemment divisés sur tout, se sont finalement réunis pour célébrer la première série télévisée live qui se déroule dans cette Galaxie lointaine, très lointaine. La réaction à L’Ascension de Skywalker, en revanche, a été extrêmement négative, alors qu’est-ce que la série a fait de bien ?

Elle a réussi à trouver un terrain d’entente qui plaît à la fois aux fans de longue date et aux nouveaux venus dans la franchise, ce qui, comme l’explique le producteur exécutif Jon Favreau, a été leur mission dès le départ.

"Nous voulions vraiment revenir aux choses qui ont inspiré le premier Star Wars et vraiment le faire à petite échelle et raconter des histoires simples, parce qu’une partie de ce dont vous héritez quand vous allez voir Star Wars maintenant est toute cette histoire, parce que les histoires ont été racontées pendant des décennies, et c’était bien, avec le nouveau média, de pouvoir commencer avec une nouvelle série de personnages pour introduire un nouveau public," a déclaré Favreau à Deadline dans une interview récente.

"Mais nous avons toujours su... et c’est quelque chose que j’ai appris... chez Marvel et en travaillant avec Kevin Feige, qu’il faut toujours garder à l’esprit les fans principaux, parce que ce sont eux qui ont gardé la torche allumée pendant de nombreuses années, mais ce sont aussi des histoires pour les jeunes et pour les nouveaux publics," a-t-il poursuivi. "Ce sont des mythes, et vous voulez donc toujours tendre la main à des gens qui n’ont peut-être pas ce background."

"Et donc, vous racontez vraiment 2 histoires à la fois. Vous racontez l’histoire pour les gens qui ont un regard neuf, et vous racontez l’histoire pour les gens qui ont été là avec la propriété et avec les histoires et les personnages pendant tant d’années, et assurez-vous que vous les honorez aussi."

Cela semble être l’approche parfaite, et c’est pour cette raison que les films de l’Univers Cinématographique Marvel rencontrent tant de succès. Cette approche est l’une de celles dont les suites de Star Wars auraient vraiment pu bénéficier, car la façon dont des personnages comme Luke Skywalker et l’empereur Palpatine ont été traités a rendu fous beaucoup de fans qui avaient certains espoirs pour eux dans la suite de la trilogie originale, surtout après avoir été déjà échaudés par la prélogie...

The Mandalorian revient chez Disney+ pour une deuxième saison en octobre prochain.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Mandalorian : Une guerre devant les tribunaux (...)
Star Wars - The Mandalorian : Aucun remplacement de prévu selon (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une galaxie bien plus lointaine que (...)
Star Wars - The Mandalorian : Production de la saison 4 repoussée (...)
Star Wars - The Mandalorian : Une saison 4 prête à entrer en (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle