Avatar - The Last Airbender : Du rififi sur la série live Netflix ?

Date : 14 / 08 / 2020 à 11h30

Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, les créateurs de la série animée Avatar - The Last Airbender, engagés comme producteurs délégués en chef sur le projet de série live éponyme de Netflix, claquent la porte du streamer et quittent sans ménagement la série.

C’est DiMartino lui-même qui a expliqué aux fans de la série animée (dans une lettre ouverte publiée sur son site internet) les raisons de ce départ inattendu survenu depuis le mois de juin dernier suite aux éternelles divergences créatives avec Netflix. Car, bien que le streamer s’était "engagé à honorer notre vision pour cette relecture et à nous soutenir dans la création de la série, les choses ne se sont malheureusement pas passées comme nous l’avions espéré".

Le créateur continue : "Regardez, les choses se passent. Les productions nous mettent au défi. Des événements imprévus surviennent. Les plans doivent changer. Et quand ces choses se sont produites à d’autres moments de ma carrière, j’essaie d’être comme un Nomade de l’Air et de m’adapter. Je fais de mon mieux pour suivre le courant, quel que soit l’obstacle qui se met sur mon chemin. Mais même un Nomade de l’Air sait quand il est temps de réduire ses pertes et de passer à autre chose".

Bien que DiMartino (image finale, à droite) ait exprimé l’espoir que le produit final de Netflix "pourrait s’avérer être une série que beaucoup d’entre vous finissent par apprécier", il a ajouté sa certitude que "quelle que soit la version qui finira à l’écran, ce ne sera pas ce que Bryan et moi avions envisagé ou prévu de faire".

Netflix n’a pas tardé à réagir au courrier de DiMartino dans une déclaration officielle aux micros de Variety : "Nous avons un respect et une admiration totale pour Michael et Bryan et l’histoire qu’ils ont créée dans la série animée Avatar. Bien qu’ils aient choisi de quitter le projet live, nous avons confiance dans l’équipe créative et dans leur adaptation".

Le projet live de Avatar de Netflix a été annoncé en septembre 2018, et était décrit comme une version "réimaginée" de la série Nickelodeon de 2005 centrée sur Aang, un jeune héros qui tente de réaliser son destin d’Avatar, faisant plier les éléments pour la seule force de sa volonté. La série animée avait été précédemment adaptée au cinéma en 2010 dans un film éponyme (Le Dernier Maître de l’air en V.F.) écrit et réalisé par M. Night Shyamalan. Là aussi, DiMartino et Konietzko n’ont pas participé à cette version cinématographique qu’ils n’ont jamais réussi à accepter, allant jusqu’à dire qu’ils souhaitaient que le film n’existe pas.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Avatar, le dernier maître de l’air : Renouvellement XXL (...)
Avatar, le dernier maître de l’air : Les Quatre Éléments en (...)
Avatar, le dernier maître de l’air : Des images à défaut (...)
Geeked Week - Avatar, le dernier maître de l’air : La (...)
Avatar The Last Airbender : Netflix dévoile une partie du casting (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique