Bel-Air : Une nouvelle série Le Prince de Bel-Air fait chauffer les streamers

Date : 12 / 08 / 2020 à 10h45
Sources :

Deadline


Le projet de série Bel-Air va-t-il faire revivre Le Prince de Bel-Air, la série des années 90 avec Will Smith ? En 2019, la caméraman Morgan Cooper a réalisé un court-métrage intitulé Bel-Air qui était une ode à la gloire de la sitcom qui a propulsé Will Smith sur les devants de la scène.

Aujourd’hui, son projet de série éponyme bien plus sombre et vraie, directement inspiré de son court-métrage de l’année dernière, va-t-il réussir le pari de se trouver une maison ? Cooper met en effet sur le marché son projet Bel-Air et les streamers se l’arrachent !

Bel-Air sera une série d’une heure, analogue à Le Prince de Bel-Air, mais se situera dans une Amérique d’aujourd’hui (post-George Floyd). L’histoire sera toujours celle de ce jeune Will originaire des bas quartiers de Philadelphie Ouest qui débarque dans le très huppé Bel-Air, à L.A. La série sera une réimagination bien plus vraie que sa grande soeur des années 90. Elle explorera plus profondément les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qu’il était impossible d’explorer pleinement dans une sitcom de 30 minutes, tout en faisant des clins d’œil fanfarons et amusants à la série originale.

Le projet, co-produit par Westbrook Studios de Jada Pinkett et Will Smith et Universal TV, est donc mis sur la table et sera laissé au plus offrant. Les enjeux ? Mettre en production une 1ère saison et donner un avenir à long terme à la série. Il se dit, dans le petit monde des streamers premiums, que Netflix, Peacock, HBO Max, Amazon et Apple sont tous intéressés.

La série dont elle est la petite soeur, Le Prince de Bel-Air, est très populaire dans le monde et la présence de Will Smith dans le projet semble galvaniser les troupes et particulièrement celles des plates-forme de streaming à portée internationale telles que Netflix, Amazon et Apple.

Mais les jeux ne sont pas encore faits. Le Prince de Bel-Air était une série phare du réseau NBC et que Bel-Air - produite par Universal TV - puisse terminer sa course sur Peacock reste une possibilité à ne pas négliger. Le streamer de NBCUniversal a lancé une véritable fronde des séries des années 80 et 90 en remettant au goût du jour ses Saved By the Bell et Punky Brewster, et cette nouvelle réimagination correspond donc parfaitement à la direction prise par la plate-forme.

Pendant ce temps, Le Prince de Bel-Air est distribué par Warner Bros. TV Distribution et se retrouve sur... HBO Max où Bel-Air pourrait très bien venir compléter la bibliothèque.

Morgan Cooper n’a pas fait les choses à moitié. Pour faire saliver les potentiels acheteurs, il leur a mis sous le nez (ou plutôt sous les yeux) la bande annonce promotionnelle de quelques minutes présentant le projet. Will Smith, lui aussi sous le charme, a déclaré : "C’est une idée brillante !" Le réalisateur lui-même a expliqué que son court-métrage qu’il a lancé sur Internet en 2019 - et qu’il décrit comme une "réinterprétation" qui fait entrer l’histoire "dans la vie moderne en 2019" - avait été vu plus de 7,5 millions de fois à ce jour.

Le Prince de Bel-Air a été un très grand succès. Diffusée entre 1990 et 1996, la série a mis au jour le Will Smith que nous connaissons tous. À ses côtés, nommons le regretté James L. Avery, Sr. (L’Oncle Phil Banks), Alfonso Ribeiro (Carlton), Karyn Parsons (Hilary), Tatyana Ali (Ashley), Vernee Watson-Johnson (Vivian) et Joseph Marcell (Jeffrey).




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Bel-Air : La série renouvelée pour une saison 3 sur Peacock
Bel-Air : Le retour de Tatyana Ali dans la réimagination (...)
Bel-Air : La bande annonce de la saison 2
Bel-Air : Un succès à faire pâlir les propriétaires des manoirs (...)
Bel-Air : Will Smith présente le générique des fans de la (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024