82 connectés

Watchmen Les gardiens : Le film sera disponible en version longue, extra longue et méga extra longue

Date : 05 / 03 / 2009 à 00h10


Quand vous irez voir Watchmen Les gardiens au cinéma, vous ressortirez de la salle 2 heures et 37 minutes plus tard. Ceci étant dit, vous aurez de nombreuses occasions de le revoir avec moult minutes en plus.

Zack Snyder et son épouse, la productrice Deborah Snyder, ont parlé aux journalistes des multiples versions de Watchmen qui seront disponibles. Après la sortie cinéma, ce sera au tour du "director’s cut" d’arriver en DVD avec l’incorporation de scènes coupées par le réalisateur ce qui montera le film à 3 heures et 10 minutes. Cette sortie interviendra en juillet aux USA à peu près au même moment que la célèbre convention Comic Con de San Diego et connaitra aussi, tout du moins aux USA, une diffusion en salles.
En ce qui concerne la France, si la chronologie des médias reste inchangée, cette version devrait atteindre votre platine début septembre. Puis ce sera le tour de la version Blu-Ray d’arriver dans les bacs avec la possibilité d’intervention en pop up du réalisateur pour illustrer le processus créatif.

Enfin à l’automne, ce sera le tour de "l’ultimate Watchmen cut" qui incorporera les éléments du DVD The Black Freighter qui est sorti aux USA en même temps que le film. Ces éléments d’animation seront incorporés au film de la même manière qu’ils le sont dans le Graphic Novel. Cette version du film durera environ 3 heures et 25 minutes.

Et après ça ? « Je sais qu’ils sont en train de planifier pleins de choses », dit Deborah Snyder. « J’ai vu des packagings spécifiques avec la tête de Rorschach ou celle du Hibou. Ils travaillent aussi sur un superbe documentaire sur le film … »

Je pense que tout ça va faire mal, très mal, très très mal à notre pouvoir d’achat !


Watchmen Les gardiens est Copyright © Warner Bros. Pictures, Paramount Pictures et DC Comics Tous droits réservés. Watchmen Les gardiens, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures, Paramount Pictures et DC Comics



 Charte des commentaires 


Watchmen : Un film animé pour adultes chez Warner ?
Watchmen : Une série télé en développement ?
Watchmen : Zack Snyder répond à Joel Silver
Watchmen : Le regard de Matthew Goode sur le film et sur la (...)
Watchmen : Avant Zack Snyder, il y avait aussi Terry (...)
Avatar 2 : James Cameron distille quelques petites infos de (...)
Altered Carbon : Une nouvelle bande annonce de la série SF (...)
Hard Sun : Review de la Saison 1
The Handmaid’s Tale : La bande annonce de la saison (...)
Catch-22 : Hulu fait équipe avec George Clooney
Chambers : Un nouveau drame surnaturel pour Netflix
Outlive : La critique du jeu de plateau de survie post-apocalyptique
Sons of the Devil : la critique du tome 1
Bandes Annonces & Co : 17 janvier 2018
Star Trek Discovery : Review 1.11 The Wolf Inside