Grey’s Anatomy : La COVID-19 au programme de la saison 17

Date : 09 / 08 / 2020 à 08h30

Série médicale, Grey’s Anatomy intègrera la question du COVID-19 dans l’histoire de la saison 17 à venir. La showrunneuse Krista Vernoff a expliqué récemment au THR’s TV’s Top 5 podcast que la question ne sera pas uniquement posée en des termes de "mort et de désespoir".

Quand on lui a demandé si le COVID-19 serait en quelque sorte un "Grand méchant" pour les médecins, ou s’il ne s’agirait que d’une nouvelle partie de leur vie qui se déroulerait parallèlement au drame habituel, Vernoff a déclaré : "C’est en quelque sorte un point central", a-t-elle commencé, et continuant en disant que cela se fera "selon l’épisode".

Dans le cadre plus général de la saison 17, Vernoff a expliqué : "Il y a de la joie et du plaisir à s’amuser avec les personnes qui sont en quarantaine loin de l’hôpital", en particulier pour les médecins qui, pour protéger leurs proches, échouent ailleurs entre deux gardes. Comme nous l’avons vu dans la vie réelle, "beaucoup [de ces médecins] ne rentrent pas chez eux dans leur famille ; ils reçoivent des Airbnbs et vivent ensemble. Il y a beaucoup d’histoires à raconter qui sont en quelque sorte liées au COVID mais pas à la mort et au désespoir."

Vernoff a également souligné qu’il existe des possibilités de raconter des histoires lorsqu’il s’agit de l’annulation ou du report d’opérations chirurgicales non urgentes, à la fois en ce qui concerne la façon dont cela peut entraîner le licenciement des infirmières en chirurgie par manque de travail, ou le fait que le Dr. Grey & Co. ne puisse pas faire ce qu’ils font le mieux. "Notre série est une série chirurgicale et il y a beaucoup d’opérations qui n’ont tout simplement pas lieu".

De plus, il existe des histoires dans le fait que "la mortalité a augmenté dans ce pays, en particulier parce que les gens étaient dans les premiers mois [d’une maladie] et ont toujours peur d’aller chez le médecin, peur d’aller à l’hôpital", a déclaré Vernoff.

En fait, lorsque la patronne de Grey a contacté les médecins au début de la pandémie pour voir s’il y avait un message utile qu’elle pouvait tweeter, les suggestions étaient du genre « Venez voir le médecin au premier signe d’attaque » ou « au premier signe de crise cardiaque », a-t-elle partagé. "Parce que les gens n’y allaient pas. Et ils mouraient."


Grey’s Anatomy est Copyright © ABC Studios, ShondaLand et The Mark Gordon Company Tous droits réservés. Grey’s Anatomy, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios, ShondaLand et The Mark Gordon Company.



 Charte des commentaires 


Station 19 : Extinction des feux sur le spin-off à Grey’s (...)
Grey’s Anatomy : Une 20e saison pour la série ABC
Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo serait-elle en train de (...)
Grey’s Anatomy : Les nouveaux résidents au grand complet (...)
Grey’s Anatomy : Adelaïde Kane au casting de la saison (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)