Stargirl : Review 1.11 Shining Knight

Date : 31 / 07 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


Encore un épisode tout à fait regardable, bien que l’un des axes de l’histoire n’ait pas été particulièrement bien traité à mon goût. Ce qui est étonnant, vu qu’il a donné son titre à cet épisode...

Le scénario tourne principalement autour d’un drame familial, celui que l’on attendait depuis que la très insupportable Courtney a décidé qu’elle était la fille de Starman. Et aujourd’hui, je voudrais tirer mon chapeau à Brec Bassinger pour avoir enfin montré qu’elle savait jouer dans un autre registre que celui de pom-pom girl survoltée qui m’avait tant irritée jusqu’à présent.

Le vrai père de Courtney, Sam (Geoff Stults) débarque après des années d’absence. Courtney refuse d’admettre qu’il est son père, car cela ne peut être que Starman ! Mais la raison l’emporte, et la jeune fille découvre enfin ce géniteur minable qui l’a laissé tomber quand elle était pitchounette. Et ’minable’, c’est presque trop gentil pour décrire ce vil personnage qui va finir par montrer son vrai visage. À vomir !

Courtney tombe des nues, évidemment, et avec sa déconfiture disparaissent enfin cette arrogance et cette irresponsabilité qui faisaient d’elle la super-héroïne la plus insupportable de l’univers DC. Ouf !

Petit détail très ennuyeux : son bâton magique ne semble plus fonctionner. Courtney trouvera t-elle le moyen de le convaincre de se réactiver ? Suspense... Note : la gestion très intelligente du personnage de sa maman, Barbara (Amy Smart), qui, après avoir failli faire une crise d’apoplexie en apprenant que sa fille jouait à l’acrobate volante avec un mini short et un masque ridicule, se comporte comme un être humain raisonnable face à la crise qui menace et finit par soutenir sa fille, malgré sa légitime angoisse maternelle.

En vrac : l’homme de ménage du lycée, Justin (Mark Ashworth) réalise qu’il a perdu la mémoire et que Pat (Luke Wilson) devrait pouvoir l’aider à la retrouver, mais est-ce que menacer le garagiste avec Excalibur est la meilleure façon d’y parvenir ?

Brainwave (Christopher James Baker), par contre, a retrouvé la mémoire et se souvient : Stargirl n’est autre que Courtney ! Il va falloir convaincre Icicle (Neil Jackson) de s’en débarrasser !

Sagesse du jour : les masques finissent toujours par tomber....


EPISODE

- Episode : 1.11
- Titre : Shining Knight
- Date de première diffusion : 28 juillet 2020 (The CW)
- Réalisateur : Jennifer Phang
- Scénariste : Geoff Johns

BANDE ANNONCE - EXTRAITS





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)