Comic-Con@Home - The Right Stuff : Les nouvelles images de la série Mercury Seven de Disney+

Date : 28 / 07 / 2020 à 14h00
Sources :

SyFyWire


La série The Right Stuff, adaptée du roman éponyme de Tom Wolfe, a elle aussi eu droit à son panel virtuel lors du Comic-Con@Home de cette année. Premières images de la série centrée sur le courage, le sacrifice et la résilience du groupe Mercury Seven... Ce groupe, c’est celui qui a été formé par la NASA dans les années 50 et qui posera les bases des missions Appolo qui finiront par mener Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins sur la Lune en 1969.

Le panel, animé par le Dr. Mae Jemison, ancienne astronaute de la NASA, était composé de Mark Lafferty, producteur délégué et showrunner de la série, mais aussi de Michael Trotter, Jake McDorman, Colin O’Donoghue, Aaron Staton, Micah Stock, Patrick J. Adams et James Lafferty. Au programme du panel, un clip vidéo qui nous donne un premier regard sur la série, mais également diverses déclarations qui tentent de nous montrer à quelle point la série est axée sur les notions de courage, de sacrifice et de résilience dont ont fait preuve les véritables membres du groupe Mercury Seven (Gus Grissom, Alan Shepard, Gordon Cooper, Wally Schirra, Deke Slayton, John Glenn et Scott Carpenter) en son temps, mais aussi sur de leur famille.

Courage et sacrifice car les astronautes mettaient véritablement leur vie en danger, et leur famille pouvaient à n’importe quel moment être en deuil. Résilience car face à l’adversité et aux échecs, il fallait continuer.

Mark Lafferty pose les bases du débat : "Il semble que, dans notre pays, nous ayons perdu un peu de vitesse en ce qui concerne notre capacité à nous rassembler pour provoquer des changements. Je pense que toute histoire qui peut nous rappeler que c’est l’une de nos caractéristiques est ce que les autres pays attendent de nous. Depuis notre Constitution, nous faisons de grandes choses ici".

Puis, Patrick J. Adams, qui incarne John Glenn, tente de répondre aux questions : "Qu’est-ce que The Right Stuff ? Est-ce la bravoure ? L’absence de peur ? La prise de risque ? Le fait de pousser les choses ?" Il se lance : "C’est une telle réduction, que c’est presque risible. Tom Wolfe essaie, dans tellement de pages, de comprendre ce qui donne envie aux gens de faire cela et ce qui fait que les gens supportent la mort brutale de ceux qui essaient de faire cela et qui se trompent".

Alors que la 1ère saison est principalement axée sur les astronautes de Mercury et leurs épouses, Jennifer Davisson, une des productrices déléguées de la série, promet que la saison 2 commencerait à "décortiquer et plonger dans" les "histoires incroyables et non racontées du programme spatial", comme celles de Katherine Johnson (physicienne, mathématicienne et ingénieure spatiale américaine qui a conduit des travaux techniques qui ont permis les 1ères missions de John Glenn et Alan Shepard) et Ed Dwight (premier pilote d’essai afro-américain à avoir effectué la formation en vue d’être astronaute).

"[Nous allons] entrer dans les choses complexes qui se passaient dans notre pays en ce qui concerne la course et comment cela a vraiment affecté ce qui s’est passé dans le programme", a ajouté Davisson.

The Right Stuff est attendue pour cet automne sur Disney+. La série compte également Nora Zehetner, Shannon Lucio, Eloise Mumford, Eric Ladin et Patrick Fischler à sa distribution. Initialement attendue sur National Geographic, les huiles de Disney ont décidé qu’elle correspondait au cahier des charges pour la plate-forme de streaming de Mickey. La série est une co-production Appian Way (la société de Leonardo DiCaprio) et Warner Horizon Scripted Television.

Le clip ci-dessous est centrée sur le pilote d’essai Alan Shepard (Jake McDorman) qui apprend qu’il a été accepté dans le programme spatial. Sa lettre arrive en retard et il se précipite vers le briefing initial alors que "Johnny B. Goode" de Chuck Berry cimente le téléspectateur dans le décor de la fin des années 1950. Historiquement, Shepard a été le premier citoyen américain à voyager dans l’espace.

Aucune mention n’est faite de Chuck Yeager, 1er pilote d’essai américain à avoir franchi le mur du son, mais qui n’a pas été choisi pour participer au programme spatial. Ses exploits ont d’ailleurs été relatés dans le roman de Tom Wolfe et dans le film de Philip Kaufman en 1983. Le rôle était alors tenu par l’immense Sam Shepard.




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


L’Etoffe des héros : Mercury Seven clouée au sol chez (...)
L’étoffe des héros : La bande annonce
Comic-Con@Home - The Right Stuff : Les nouvelles images de la (...)
The Right Stuff : La série Mercury Seven sera sur Disney+ en (...)
The Right Stuff : Kaley Ronayne et Jade Albany pour la série (...)
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)