Comic-Con@Home - Constantine : Pourquoi n’y a-t-il pas encore eu de suite ?

Date : 29 / 07 / 2020 à 12h15
Sources :

Collider


Voilà 15 ans que sortait au cinéma Constantine, et même si le film s’était bien comporté au box-office à l’époque avec 230 millions de dollars de recettes pour 100 millions de budget, il n’y a pas eu de suite, même si les idées ne manquaient pas... La star Keanu Reeves, le scénariste et producteur Akiva Goldsman et le réalisateur Francis Lawrence nous disent pourquoi il n’y en a pas eu.

Selon Goldsman, c’est Warner Bros. et Village Roadshow qui n’adhéraient pas avec le ton "étrange" de Constantine : "Oui. Oh mon Dieu, oui. [Les idées de séquelles] ont surgi à l’infini. Bon sang, on voulait, on voulait faire une suite en hard R. Je pense qu’on le ferait probablement demain. On a essayé beaucoup de façons différentes... pour les studios qui l’ont faite, c’est-à-dire Village Roadshow et Warner Bros., c’était toujours une sorte de poisson à plumes. C’est étrange, la chose dont vous parlez, qui est à mon avis l’une des plus belles parties du film, la façon dont il est aussi à l’aise dans une scène de personnage entre Keanu et Rachel [Weisz] que dans une scène où des démons se jettent sur un homme qui va mettre le feu à son poing et les expulser. C’est étrange. Ce n’est pas vraiment bourré d’action, il y a juste un tas d’action. Ce film n’est pas vraiment un truc, c’est quelques trucs. C’est ce que je trouve beau. Mais cela semble devenir de plus en plus difficile à réaliser, et même là... nous en avons parlé, nous avions des idées".

Le scénariste avait même une idée bien précise pour la suite, nul autre que Jesus en aurait fait partie : "J’adore le fait que l’un des [John] se réveille dans une cellule, il doit identifier un prisonnier. Vous vous en souvenez ? C’était l’idée du scénariste Frank Cabello. [Le prisonnier] était Jésus. Il arrive et il est à New York. Juste... oui nous avons parlé de quelques scènes."

Mais voilà, 15 ans que les fans réclament une suite, et même si ces dernières semaines l’idée d’une suite a fait le tour avec Reeves de retour dans le rôle de John Constantine, rien ne semble se profiler à l’horizon. Et Francis Lawrence, tout en relativisant le succès du film, fait référence aux souhaits la base de fans qui attend toujours :

"Nous avons définitivement plus parlé de suites que les studios. Parce que le film a plutôt bien marché, et c’était aussi une époque où on vendait encore des DVD, donc je pense qu’il a bien marché à l’époque. Mais ce n’était pas un succès éclatant et il n’a pas non plus été très bien accueilli par la critique à l’époque. Ce qui est bien pour moi dans ce film, c’est que depuis sa sortie il y a 15 ans, chaque fois que je fais un film, que je voyage dans le monde entier et que je fais des tournées, je signe des DVD de Constantine. Plus que pour tout autre film que j’ai fait. Au fil des ans, différents pays, différentes personnes ont vraiment, vraiment aimé ce film. C’est comme si on avait trouvé une nouvelle vie d’une manière étrange. Je vois même des articles, comme Rotten Tomatoes qui a publié un article comme celui qui présente des excuses à Constantine pour le chiffre de Rotten Tomato qu’il a eu. Bizarrement, les gens l’ont en quelque sorte découvert récemment. Il a toujours eu sa fanbase culte, ce qui est génial. Mais je pense que les gens l’ont découvert d’une nouvelle manière. Nous l’avons toujours aimé plus que les studios."



Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024