Comic-Con@Home - Helstrom : Première bande annonce Marvel et la lutte pour le droit à la différence

Date : 27 / 07 / 2020 à 14h00
Sources :

Deadline et TVLine


Le panel virtuel dédié à Helstrom, l’ultime série Marvel TV pour Hulu, a connu une tournure politique et bien sombre lorsque June Carryl et Robert Wisdom ont expliqué en quoi la série "tombait bien" dans des USA post-George Floyd... Hulu a également publié la toute 1ère bande annonce de la série.

Carryl, qui joue le rôle du Dr. Louise Hastings, a commencé très fort et pose immédiatement les enjeux des débats : "Cette série arrive à point nommé car elle traite de personnes qui essaient de comprendre qui elles sont face au mal à l’état pur et c’est exactement là où nous en sommes en ce moment." L’actrice a ensuite déclaré que les conjectures, les projections, la suspicion, l’appropriation, l’objectivation, les insultes, la violation et le manque de représentation sont quelques-unes des "millions de façons de tuer quelqu’un" et a révélé qu’elle doit faire beaucoup de choses chaque fois qu’elle quitte la maison pour se sentir en sécurité.

Elle a ajouté dans ce qui ressemble à un appel à vraiment changer les choses : "Je ne sais pas pourquoi, étant donné tout ce qu’il faut encore pour regarder quelqu’un mourir en 8 minutes et 46 secondes pour enfin reconnaître que tout cela est dommage et que c’est la même mort. Tout le monde se sent mal et veut savoir quoi faire. C’est bien. Vous voulez vous instruire ? C’est bien. Cherchez sur Google. Lisez un livre. Vous voulez faire quelque chose de révolutionnaire ? Sortez de la scène. Il y a tout un tas de gens qui se tiennent à l’extérieur. Vous voulez faire mieux ? Faites mieux, traitez les autres comme vous voulez être traité. Ce n’est pas si difficile. Il faut mettre de la peau dans le jeu. Vous devez arrêter de tout ramener à vous."

De même, Robert Wisdom, qui joue le Caretaker, a déclaré que le meurtre de Floyd a mis en évidence le racisme systémique dans le pays : "Pendant longtemps, cela a été nié, mais ce système a été mis en place depuis longtemps. Même si elle a déclenché une énorme quantité de colère et pour certains du désespoir et pour d’autres une colère féroce qui conduit à faire tomber le processus, le démantèlement du racisme est maintenant le fardeau ou le bâton des blancs. Les Noirs ont été longtemps accablés par la victimisation".

L’acteur, également vu dans The Wire et Prison Break, a raconté son enfance traumatisante : "Quand j’étais jeune, je me souviens qu’une professeure a rapporté à ma mère que j’étais toujours en colère parce que j’avais l’air maussade en classe. Pour moi, j’étais sérieux et je faisais attention à son enseignement. Elle se plaignait que je ne souriais pas assez. Avec cette remarque, j’ai commencé à sourire et ce sourire est devenu un masque, j’ai souri pour la mettre à l’aise et à différentes étapes de ma carrière, on m’a dit que j’étais intimidant ou que les gens avaient peur de moi sans raison. Alors mon sourire est devenu ce masque. Je me faisais petit pour mettre les autres à l’aise, pour leur enlever leur peur. L’ironie est que maintenant nous portons tous des masques et pendant ce temps, le vrai voile a été enlevé".

Les commentaires de Wisdom et Carryl, qu’on a également vue dans Mindhunter de Netflix, ont été repris par le showrunner de Helstrom, Paul Zbyszewski.

"Notre série traite du bien et du mal, de ce qui est bon et de ce qui est mauvais et des traumatismes de notre passé, nous sommes censés faire une série qui est pour nous une histoire d’horreur. Ce n’est pas une véritable horreur. La vraie horreur, c’est 8 minutes et 46 secondes. La vraie horreur, c’est ce qui est arrivé à George Floyd, Rayshard Brooks et Ahmaud Arbery et la violence qui continue d’arriver aux noirs et aux gens de couleur en général dans ce pays. Il est important que nous exigions des actions et des changements et que nous ne soyons pas complaisants et silencieux. Je ne suis nullement qualifié pour donner des leçons, mais je suis un scénariste, dont le travail consiste à avoir de l’empathie et à être un être humain avec une conscience".

Dans Helstrom, qui sera lancée le 16 octobre sur Hulu lors de l’évènement "Huluween", Daimon (Tom Austen) est un professeur d’éthique qui se fait passer pour un exorciste, quelqu’un qui ne se fait pas d’illusions sur le fait de sauver un monde pour lequel il n’a aucune patience. Dans son combat contre un monde caché, il est déterminé à éradiquer les démons dès qu’ils surgissent, et ne s’arrêtera pas tant qu’ils ne seront pas vaincus. Ana (Sydney Lemmon), la soeur de Daimon, de son côté, dirige une maison de vente aux enchères prospère et ne souffre d’aucun malentendu, mais son véritable intérêt réside dans la chasse à ceux qui font du mal aux autres. Traumatisée par son père lorsqu’elle était enfant, elle est déterminée à débarrasser le monde de ceux qui lui ressemblent, même si elle craint secrètement que son père ne revienne.

Hulu, dans la foulée du panel virtuel de la série lors du Comic-Con@Home, a publié cette toute 1ère bande annonce qui montre une famille Helstrom avec un comportement très "contre nature", comme le dit l’agent du Vatican Gabriella Rosetti (Ariana Guerra). Le reste de la distribution de la série est composée de Alain Uy, Daniel Cudmore et Elizabeth Marvel entre autres.




Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Helstrom : L’ère Marvel TV un peu plus enterrée
Helstrom : Les leçons apprises de Lost appliquées à la série (...)
NYCC 2020 - Helstrom : Les 10 minutes de la série Marvel TV qui (...)
Helstrom : Nouvelle bande annonce de la série Marvel TV de (...)
Comic-Con@Home - Helstrom : Première bande annonce Marvel et la (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique