The 100 : 7.08 Anaconda

Date : 11 / 07 / 2020 à 12h30
Sources :

Unification


Il me semble que les scénaristes de The 100 sont plus inspirés quand ils ne s’éparpillent pas. Ce huitième épisode se focalise presque exclusivement sur un seul sujet, et c’est bien reposant.

Alors que Clarke (Eliza Taylor) vient de débarquer sur Bardo avec son équipe et d’apprendre que Bellamy est mort, elle se retrouve nez-à-nez avec Bill Cadogan (John Pyper-Ferguson, vu dans The Last Ship), a.k.a. ’The Shepherd’, le leader des hommes en blanc. ’Je t’ai déjà vu’ ! dit-elle d’un air soupçonneux. Et là, pendant quelques secondes, on tombe dans une espèce de marmelade bien collante dont je n’ai réussi à me dépêtrer qu’en lisant des forums de nerds.

J’ai un peu hésité, mais je vais tout de même vous expliquer ce qui se passe, car ça fait plusieurs années que l’on suit cette série, et à moins d’être un méga fan inconditionnel, on a pu oublier quelques détails.

Clarke, on le sait, n’a plus dans sa tête la Flamme qui fit d’elle, un temps, le Commandant. Mais grâce à une vidéo qu’elle a visionnée en cherchant le bunker de la Seconde Aube, il y a quelques saisons de ça, elle a pu voir des images du chef de cette ’secte’ qui n’était autre que Bill Cadogan. Donc, voilà pourquoi elle le reconnait.

Mais à cause de ça et d’autres petits détails, Bill est convaincu que la Flamme est toujours dans la tête de Clarke et qu’elle contient la conscience de sa fille, Callie (Iola Evans). Gabriel (Chuku Modu) comprend tout de suite que cette méprise pourrait leur rendre service pour la suite et, d’un coup d’oeil subtil, il encourage Clarke à prétendre que la Flamme est toujours dans sa tête.

A partir de là, tout le reste de l’épisode est essentiellement un flashback où l’on apprend ce qui s’est passé lorsque la Terre a subi sa première apocalypse nucléaire. On découvre qui est Callie, et le rôle important qu’elle a joué pour la protection de la Flamme, l’IA créée par le Dr. Becca Franco (Erica Cerra).

Je me dis que le scénario de cet épisode pourrait servir de point de départ à un excellent film qui commencerait avec la fin de la civilisation terrienne et se terminerait avec l’avénement des Natifs (Grounders). On peut toujours rêver...


EPISODE

- Episode : 7.08
- Titre : Anaconda
- Date de première diffusion : 8 juillet 2020 (The CW)
- Réalisateur : Ed Fraiman
- Scénariste : Jason Rothenberg

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024