Les Baby-sitters : Review de la saison 1

Date : 06 / 07 / 2020 à 10h45
Sources :

Unification


La première saison de Les Baby-sitters de 10 épisodes de 25 minutes est l’excellente adaptation de la série littéraire jeunesse Le club des baby-sitters d’Ann M. Martin, édité en France chez Folio Junior. Chaque épisode semble d’ailleurs suivre l’intrigue d’un des romans, en grande partie dans l’ordre où ils ont été publiés.

Les ouvrages qui ont commencé à être édités en 1986 ont été transposés à notre période et permettre avec une grande délicatesse d’aborder des sujets d’actualité et de parler d’une façon fraîche et bienveillante de la jeunesse actuelle.

Le scénario de Rachel Shukert, Dan Roberts et Lisha Brooks met en scène cinq jeunes filles de 13 ans qui décident de monter un club de baby-sitting pour se faire de l’argent. Mais c’est une véritable petite entreprise que les adolescentes créent, tout en gardant en tête le bien-être des enfants dont elles vont s’occuper. Les répliques sont impeccablement écrites et certaines scènes sont magnifiques et d’une grande tolérance, rappelant que chacun peut avoir des problèmes, mais que tous peuvent réussir à vivre ensemble en y mettant un peu du sien.

Les huit premiers épisodes sont donc centrés sur un des protagonistes principaux, avant que les deux derniers ne viennent clore en beauté cette première saison extrêmement réussie et qui donne une immense envie de découvrir une suite. D’autant qu’il s’agit d’une tranche de vie, et que c’est le temps d’une année qui s’écoule lors de cette première saison.

Les protagonistes sont extrêmement différents est tous parfaitement complémentaires. Le casting est vraiment formidable et si les adultes sont tous impeccables dans leur rôle, ce sont bien les jeunes comédiennes qui crèvent littéralement l’écran.

Sophie Grace est éblouissante en leader plein d’autorité qui mène son petit monde à la baguette, tout en étant très attachée à ses amis. Malia Baker est charmante en jeune fille timide, sachant s’affirmer lorsqu’il y en a besoin. Momona Tamada est amusante en artiste en herbe ayant une vision de la vie très ouverte. Shay Rudolph est sympathique en jeune fille ayant un secret qu’elle ne veut plus cacher. Et Xochitl Gomez est énergique en adolescente sachant gérer aussi bien les enfants que les adultes.

Les cinq comédiennes ont une alchimie qui fonctionne parfaitement entre elles et aident à s’immerger au cœur de ce club chaleureux, plein de bons sentiments, qui donne une grande énergie et est porteur de beaux messages qui vont droit au cœur.

En effet, outre le fait que la série est extrêmement drôle, elle est vraiment cordiale et reste longtemps en mémoire. Il ne faut d’ailleurs pas s’arrêter à l’âge des protagonistes principaux, car chacune des histoires est passionnante à découvrir, toujours très bien mise en scène et fait passer un merveilleux moment de divertissement, quel que soit son propre âge. D’autant que les épisodes sont vraiment très courts et s’enchaînent parfaitement les uns derrière les autres.

La première saison de Les Baby-sitters est parfaitement maîtrisée et livre une série qui apporte un véritable bien-être, fait souffler une grande fraîcheur sur ce genre de thématiques et donne une très grande envie de retrouver cette petite bande de jeune fille qui n’a pas sa langue dans la poche et sait donner de belles leçons de vie. Avec un scénario extrêmement solide aux répliques ciselées, une réalisation très belle et une bande de comédiennes impressionnantes, on ne perd assurément pas son temps à découvrir ce club de baby-sitting qui sort de l’ordinaire, qui amuse tout le temps et réchauffe le cœur.

Drôle et attachant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.10
- Titre : La super idée de Kristy, Claudia et les appels fantômes, La vérité sur Stacey, Mary Anne à la rescousse, Dawn et le trio infernal, Claudia et la méchante Janine, Stacey en pince, Un grand jour pour Kristy, Les baby-sitters en camp nature : 1re partie, Les baby-sitters en camp nature : 2e partie
- Date de première diffusion : 3 juillet 2020 (Netflix)
- Créateur : Rachel Shukert
- Réalisateur : Lucia Aniello
- Scénariste : Rachel Shukert, Dan Roberts, Lisha Brooks d’après l’œuvre de Ann M. Martin
- Avec : Alicia Silverstone, Mark Feuerstein, Shay Rudolph, Malia Baker, Sophie Grace, Momona Tamada, Xochitl Gomez, Sophia Reid-Gantzert, Benjamin Goas, Rian McCririck, Sebastian Billingsley-Rodriguez

RÉSUMÉ

Adaptation moderne de la série de livres The Baby-Sitters Club.

Les aventures quotidiennes de cinq meilleures amies toutes baby-sitters à leurs heures perdues, Kristy Thomas, Mary Anne Spier, Claudia Kishi, Stacey McGill et Dawn Schafer, dans la petite ville de Stoneybrook, dans le Connecticut.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)