Katy Keene : La boutique ferme sur le spin-off de Riverdale de The CW

Date : 06 / 07 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline et Deadline


La décision de The CW était très attendue par les fans du genre et ces derniers vont être déçus ! La chaîne américaine n’ira pas au-delà de la 1ère saison de Katy Keene, la série spin-off de Riverdale avec Lucy Hale dans le rôle titre et Ashleigh Murray qui reprenait son rôle de Josie McCoy. Mais la série n’est pas morte pour autant ! Warner Bros. Television, à l’origine de ce spin-off new yorkais, prévoit d’étudier les possibilités de poursuivre la série sur un autre réseau ou plate-forme de streaming.

Mark Pedowitz, PDG de The CW, a révélé en mai que les contrats qui retenaient les membres de la distribution, qui expiraient le 30 juin, avaient été prolongés jusqu’au 31 juillet alors que la chaîne réfléchissait à sa décision de renouvellement. Il existe donc une fenêtre de tir pour WBTV pour poursuivre sa quête d’un nouveau foyer. Déjà diffusée sur HBO Max, Katy Keene risque bien de se retrouver pour une saison 2 sur la plate-forme de streaming de WarnerMedia, la "soeur" de WBTV.

Katy Keene est la seule série de The CW à ne pas obtenir de renouvellement pour la saison prochaine. La chaîne avait surpris son monde en ne donnant à la série que 13 épisodes avant son lancement. Surprenant compte tenu de son pedigree en tant que série dérivée de Riverdale et venant des équipes de Berlanti Productions mais aussi parce qu’elle avait été créée par le scénariste Roberto Aguirre-Sacasa et avait en tête d’affiche Lucy Hale capable d’attirer les foules devant leur écran. Mais Katy Keene a déçu et a obtenu des résultats d’audience très - voire trop - modestes.

"Les cotes d’audience linéaires ont été faibles mais nous avons constaté une bonne audience en streaming", avait déclaré Pedowitz en mai, avant la finale de la série. Il a ajouté que les responsables de la chaîne allaient attendre d’autres données de streaming pour la série, qui va avoir sa saison complète sur la plateforme numérique de The CW et qui est également disponible sur HBO Max.

Dans les classements linéaires, Katy Keene se trouve dans le quart inférieur des séries de la chaîne. Mais si les séries qui l’entourent brillent en numérique, Katy Keene de son côté n’a connu qu’une très faible progression que ce soit en replay ou en streaming.

Écrite par Aguirre-Sacasa et Michael Grassi, Katy Keene suit la vie et les amours de quatre personnages emblématiques d’Archie Comics - la future légende de la mode Katy Keene (Hale), la chanteuse et compositrice Josie McCoy (Ashleigh Murray), l’artiste Jorge Lopez/Ginger (Jonny Beauchamp) et Pepper Smith (Julia Chan) - alors qu’ils poursuivent leurs rêves à New York. La distribution comprend également Lucien Laviscount, Camille Hyde, Katherine LaNasa et Zane Holtz.

Suite à la décision de The CW, le producteur délégué Roberto Aguirre-Sacasa et Lucy Hale n’ont pas manqué de réagir et pensent toujours que l’espoir est permis.




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Good Doctor : Deux retours pour finir en beauté
New Amsterdam : Une nouvelle série pour Demain sur NBC
Good Doctor : Le Dr Shaun Murphy de ABC range son scalpel
The Rookie - Feds : Simone Clark mise au placard par (...)
The Good Lawyer : Le spin-off judiciaire à Good Doctor rayé du (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)