Trackers : Review Saison 1

Date : 24 / 06 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


OCS nous a montré en avant première les 3 premiers épisodes de Trakers qui sont une bonne introduction à cette série sud-africaine de six épisodes de 50 minutes qui présentent plusieurs intrigues qui vont venir se croiser.

En effet, les éléments se mettent progressivement en place, alors que les différents protagonistes vont se retrouver, après avoir traversé parfois plusieurs pays africains, en Afrique du Sud. Les personnages suivis n’ont a priori aucun lien, alors que s’entremêle progressivement leurs destinées.

Ainsi, en Afrique du Sud, un organisme essaye de faire échouer un attentat sur son sol. Ailleurs, un homme est engagé pour un convoi de rhinocéros et se retrouve impliqué dans un trafic de diamants. Les personnages vont converger au fil des épisodes vers le même lieu et le troisième épisode s’achève sur un événement marquant qui laisse à penser que tout va vite s’accélérer dans la deuxième partie de la série.

C’est l’auteur du roman À la trace, Deon Meyer, qui cosigne le scénario. Celui-ci permet de s’immerger en Afrique, dans un thriller passionnant qui mélange trafics en tout genre et terrorisme.

La réalisation est agréable et traverse différents pays pour suivre ses protagonistes au plus près. Des passages anxiogènes et parfois spectaculaires se nichent dans les épisodes qui n’oublient pas pour autant de suivre les différents personnages, leurs vies privées parfois compliquées et leurs relations pas toujours claires.

Les magnifiques paysages d’Afrique servent de décors naturels merveilleux aux tribulations des personnages, notamment lors des deux premiers épisodes dont certains personnages traversent différents pays.

L’interprétation est très bonne. Ed Stoppard est très juste en homme taiseux sachant se battre qui va se retrouver au milieu d’événements compliqués. Rolanda Marais est vraiment intéressante en femme décidant de prendre sa vie en main et nouvelle arrivée dans un organisme de lutte contre le terrorisme. De nombreux autres comédiens campent aussi bien des individus essayant d’arrêter un drame que d’autres s’intéressant avant tout à leurs propres intérêts.

Les 3 premiers épisodes de Trakers donnent envie de savoir comment va s’achever ce thriller permettant de rentrer dans une cellule antiterroriste et en plein cœur d’un trafic de diamant. Avec un récit qui entremêle habilement plusieurs personnages, une belle réalisation et des comédiens convaincants, on se laisse embarquer en Afrique dans une intrigue à multiples tiroirs.

Dépaysant et international.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.03
- Date de première diffusion : 27 juin 2020 (OCS)
- Créateur : Deon Meyer
- Réalisateur : Jyri Kähönen
- Scénariste : Kelsey Egan, Amy Jephta, Jozua Malherbe, Deon Meyer, Robert Thorogood, Rene van Rooyen
- Avec : Rolanda Marais, Ed Stoppard, Tamer Burjaq, Emmanuel Castis, James Gracie, Sisanda Henna, Deon Lotz, Avital Lvova, Thapelo Mokoena

RÉSUMÉ

Trackers est l’adaptation du roman policier de l’auteur de renommée internationale Deon Meyer. Entièrement tournée en Afrique du Sud, la série entrelace habilement trois histoires sur le point d’entrer en collision au Cap : celle d’un complot violent impliquant le crime organisé, des diamants de contrebande, la sécurité de l’État, des rhinocéros noirs, la CIA et un complot terroriste international.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)