Star Trek : Une série Prime Lorca est-elle possible ?

Date : 07 / 06 / 2020 à 12h00
Sources :

Empire via TrekMovie


Le passage très remarqué d’Anson Mount en Capitaine Pike dans la saison 2 de Star Trek - Discovery a été très apprécié par les fans, et le résultat a été que CBS All Access a récemment commandé Star Trek - Strange New Worlds, une série centrée sur le Capitaine (accompagné de son acolyte vulcain, Spock - joué par Ethan Peck - et de Numéro Un - incarnée par Rebecca Romijn). À peine cette nouvelle série a-t-elle été annoncée qu’un autre Capitaine de Starfleet rêve à sa propre série. Et cet autre Capitaine, c’est Gabriel Lorca, qui avait été incarné par Jason Isaacs dans la saison 1 de Discovery. L’acteur évoque en effet son retour possible dans la franchise TV de CBS / Alex Kurtzman.

S’exprimant dans le podcast d’Empire Film, l’acteur a d’abord parlé de son enthousiasme pour l’arrivée prochaine de Strange New Worlds : "Les gens ont adoré regarder Pike. Ils ont adoré son côté rétro. Ils ont adoré être à nouveau sur l’Enterprise. Ils ont adoré Pike et Spock, et Anson [Mount] et Ethan [Peck] ont été formidables. J’ai eu l’impression, étant donné que Picard est très différent, et que Discovery se concentre sur Numéro Un et non sur le capitaine, que cela avait un sens beaucoup plus traditionnel. Ce navire, ces personnages, se sont sentis chez eux."

En ce qui concerne son personnage, le Capitaine Lorca, l’acteur a expliqué que Prime Lorca pourrait très bien être de retour dans la franchise, et pourquoi pas dans sa propre série... Pour rappel, le Lorca vu pendant la saison 1 de Discovery, était en fait la version "miroir" du personnage qui avait pris la place du capitaine dans le premier univers.

On sait tous ce qui est arrivé à Miror Lorca grâce au final de cette même saison, mais qu’est-il arrivé à Prime Lorca ?

"Où est Prime Lorca ? Eh bien, j’admets que nous en parlons. Ce n’est pas comme quand Mirror Lorca a mordu à l’hameçon, il n’y avait pas de clameur pour Prime Lorca, mais le fait est que cela pourrait être une grande histoire. Pike est déjà là ! Nous savons comment il est. Nous l’avons vu et il est génial. On ne sait pas qui est Prime Lorca. S’il est le cousin de Mirror Lorca, Frank Spencer [personnage mauviette d’une sitcom britannique], alors personne ne veut passer du temps avec lui. Il va devoir être aussi intéressant, aussi courageux, et vous devez lui trouver un navire et lui trouver un contexte pour l’amener dans une histoire. Alors, on en parle. Quand et si nous trouvons quelque chose que nous pensons être fabuleux, je me contenterai de suivre un régime pour me glisser à nouveau dans l’uniforme en peau de serpent."

Les propos de Isaacs sont interessants. Il indique être en discussion - sans doute avec Alex Kurtzman, le super-showrunner de la franchise Star Trek de CBS, ou un tout autre producteur - et si une série plurisaisonière centrée sur Prime Lorca n’est que peu probable, une mini-série reste une option à ne pas négliger, CBS ayant déjà évoqué ce format dans le passé. Mais Prime Lorca pourrait aussi faire un passage en guest-star dans la prochaine Strange New Worlds ou dans une toute autre série Star Trek du réseau américain, voire même dans un épisode de Short Treks.

Isaacs a raison sur un point : nous n’avons jamais vu la version de Lorca de l’Univers premier. Après que lui et son vaisseau, l’USS Bourane, aient été attirés dans l’Univers miroir, le Lorca miroir a alors pris son identité dans l’Univers primaire. Le Bourane a été détruit, mais cela ne veut pas dire que Lorca est mort avec lui. Il est tout à fait possible qu’il ait survécu et qu’il ait pu retrouver son chemin vers l’univers primaire. Prime Lorca serait donc en quelque sorte un nouveau personnage, mais pas si nouveau que cela car pour se faire passer pour Prime, Miror Lorca nous a quand même donné un aperçu de ce qu’il est.

Et comme les fans le savent sans doute, Prime Lorca a déjà fait un petit retour dans la franchise via le jeu vidéo Rise of Discovery, aux côtés de Prime Landry qui avait été incarnée par Rekha Sharma (la Tory de Battlestar Galactica) dans la saison 1 de Discovery.



Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek - Legacy : Le projet est là, mais ce n’est pas le (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Les quadrants se mettent en (...)
Star Trek : Un spin-off à Picard ? Non, c’est trop tard (...)
Star Trek : Toujours pas de spin-off à Picard en vue, mais Terry (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Un canon garanti par des (...)
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024