The 100 : Review 7.02 The Garden

Date : 30 / 05 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Un épisode sans Clarke, ouf ! On respire un peu ! Mais ça s’arrête là. Parce qu’entre le plagiat de Stargate et la platitude du scénario, on sent bien que la série s’essouffle et qu’il est plus que temps d’y mettre un terme.

Echo (Tasya Teles), Gabriel (Chuku Modu) et Hope (Shelby Flannery) on sauté main dans la main dans le vortex de l’Anomalie, dans l’espoir de retrouver Bellamy (Bob Morley), kidnappé par des types en scaphandre d’invisibilité. Ils découvrent qu’ils n’ont pas à faire à une anomalie temporelle, mais à un ’pont’ de téléportation entre deux planètes. Une porte des étoiles, quoi.

INTERCUT :
Flashbacks : Hope (enfant), Diyoza et Octavia / Présent : Hope (adulte) Echo et Gabriel.

On apprend comment Hope a grandi avec sa mère, Diyoza (Ivana Milicevic) - trop contente d’avoir trouvé une planète où il y a suffisamment à manger et à boire - et avec sa ’tante’, Octavia, obsédée par l’idée de retourner à Sanctum pour se blottir dans les bras de son frère. L’ex-leader de Woncrew va mettre à l’épreuve ses capacités de plongeuse en apnée pour traverser le ’pont’ (maintenant, on ne dit plus ’l’anomalie’) qui se trouve au fond d’un lac.

À peine arrivés de l’autre côté du Pont (on va lui mettre une majuscule, ça évitera les guillemets), Gabriel et Echo n’ont de cesse de revenir sur Sanctum. Mais pour ce faire, il faut trouver le bon code parmi les symboles gravés sur l’artefact qui semble commander le Pont (Chevron 7, locked !). Coup de bol, Gabriel retrouve l’implant mémoriel d’un de ses potes, coup de bol, il a emporté avec lui une tablette qui lui permet de lire les informations de l’implant, coup de bol son pote semble avoir trouvé le code, et manque de bol, je ne vous raconterai pas ce qui se passe après pour ne pas vous spoiler. Mais c’est tellement affligeant que j’en bondissais sur mon fauteuil.

Et pour en rajouter une couche, une histoire de prison, de troisième planète, de mecs en scaphandre qui parlent anglais mais qui ne sont apparemment pas animés de bonnes intentions... Si l’ennui avait un nom, il s’appellerait The 100 - 702.

J’appréhende 703.


EPISODE

- Episode : 7.02
- Titre  : The Garden
- Date de première diffusion : 27 mai 2020 (The CW)
- Réalisateur : Dean White
- Scénariste : Jeff Vlaming

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Scoop : La critique du film Netflix
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue
Chucky : Critique 3.05 Death Becomes Her
Mademoiselle Holmes : La critique des premiers épisodes de la (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC