The Lincoln Lawyer : Amazon au secours de la série La Défense Lincoln ?

Date : 01 / 06 / 2020 à 08h00
Sources :

THR via Collider


Michael Connelly, l’auteur des romans Mickey Haller, nous explique les raisons du refus de CBS d’aller de l’avant avec la série The Lincoln Lawyer qu’elle développait avec le talentueux David E. Kelley, et pourquoi il est confiant qu’Amazon Prime puisse à son tour développer une série centrée sur le héros avocat qui installera son bureau sur la banquette arrière de sa Lincoln...

Les raisons de CBS :

L’auteur a expliqué qu’avant la mise en pause du tout Hollywood par le COVID-19, CBS était sur le point de lancer la production sur la série The Lincoln Lawyer avec Logan Marshall-Green en vedette. "Et puis, un mois plus tard, [CBS] a décidé de ne pas aller de l’avant avec cette série", a déclaré Connelly.

Il semble que CBS ait décidé de faire machine arrière car la série se serait éloignée des standards de la chaîne en matière de séries dramatiques criminelle et procédurale. En effet, The Lincoln Lawyer de Kelley devait être feuilletonnante et non pas par épisodes autonomes, ce qui aurait dû supposer une certaine fidélité de la part des téléspectateurs, habitués à aller et venir entre chaque épisode sans pour autant en garder l’ordre.

"C’était un peu risqué pour eux et ils ont décidé, dans cet environnement, de ne pas faire de programmation risquée, et donc ils l’ont tué en gros. Ce fut un choc. Nous avions des acteurs, des réalisateurs sur le plateau, des décors en construction. C’était sur le point de devenir une réalité quand cela s’est produit. C’est donc très décevant".

Amazon est sur le coup :

Dès que la décision de CBS est tombée, les repreneurs potentiels de The Lincoln Lawyer se sont très vite fait connaître, et Amazon Prime en fait partie. Il semble même que le streamer soit particulièrement intéressé puisqu’il travaille depuis 2014 sur Harry Bosch, la série policière avec Titus Welliver, déjà adaptée des romans de Connelly. Ce dernier pense même que si The Lincoln Lawyer se faisait chez Amazon, ce serait l’occasion rêvée de faire croiser les 2 séries à un moment ou à un autre.

"Pour moi, c’est un bon argument de vente parce qu’alors vous pourriez avoir ces gens et cet univers. Oui, vous pourriez avoir des gens qui se croisent et tout ça. Ce serait amusant à faire".

Voir Mickey Haller débarquer sur Amazon Prime dans une série The Lincoln Lawyer serait pourtant que pure logique. Ces derniers mois, le streamer a concentré son attention sur les héros issus de grandes séries de thrillers littéraires. Outre Harry Bosch, la plate-forme de streaming diffuse déjà la série Jack Ryan avec John Krasinski, basée sur la série à succès de Tom Clancy, et il prépare Jack Reacher, une série adaptée des romans de Lee Child, mais aussi Alex Cross, le détective de Washington issue de l’imagination de James Patterson, et une série The Girl with the Dragon Tattoo centrée sur Lisbeth Salander des romans Millénium de Stieg Larsson.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La défense Lincoln : Un troisième procès au programme de (...)
La défense Lincoln : La saison 2 recrute
La Défense Lincoln : Netflix veut une saison 2
The Lincoln Lawyer : Jamie McShane & Reggie Lee pour la série (...)
The Lincoln Lawyer : LisaGay Hamilton en sera seule juge
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique