I Know This Much Is True : Review 1.03 Episode Three

Date : 25 / 05 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Le chemin de croix de Dominick se poursuit dans cet épisode. Un chemin de croix toujours marqué par des événements douloureux du passé et qui permettent de comprendre ce lien si particulier qui unit les frères Birdsey. Ainsi, même si Thomas était un enfant fragile, on découvre que son basculement dans la schizophrénie a lieu bien plus tard. Nos deux frères semblaient pourtant être à un moment de leur vie particulièrement apaisée, mais les tragédies prennent un malin plaisir à survenir quand on s’y attend le moins.

Dominick, qui tient toujours à libérer son frère, doit en parallèle gérer sa relation houleuse avec sa compagne Joy. Cette dernière va lui faire une révélation qui va le faire avoir une attitude que l’on peut qualifier de franchement détestable, même si on peut la comprendre. Cela va malheureusement aboutir à un cliffhanger aux conséquences qu’on espère les moins lourdes possibles pour lui.

I Know This Much Is True continue de nous entraîner au cœur du parcours de nos jumeaux maudits avec brio. Le ton est toujours aussi sombre, mais cela fonctionne toujours grâce à l’interprétation sans failles de Marc Ruffalo. Le lien d’amour-haine qui les unit se matérialise par des scènes puissantes de confrontation entre les jumeaux qui parviennent toujours autant à nous émouvoir. On en ressort bouleversés et plein d’espoir, même si l’on sait que l’on va certainement continuer de souffrir devant notre écran.

Cet épisode de mi-saison confirme en tout cas l’imprévisibilité du scénario de I Know This Much Is True. Dominick va-t-il réussir à faire libérer son frère ? Va-t-il réussir à gérer toutes ses difficultés personnelles ? Peut-on espérer un dénouement apaisé pour nos protagonistes ? Le reste de la saison devrait nous donner des réponses aussi définitives que douloureuses !

ÉPISODE

- Episode : 1.03
- Titre : episode Three
- Date de première diffusion : 24 mai (HBO) - 25 mai 2020 (OCS)
- Réalisateur : Derek Cianfrance
- Scénariste : Derek Cianfrance

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)