The Lovebirds : La review du film Netflix

Date : 22 / 05 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


The Lovebirds est un très bon film comique qui mélange avec justesse comédie romantique, thriller et œuvre complètement décalée.

Le scénario de Aron Abrams, Brendan Gall et Martin Gero se base sur un jeune couple dont les amants ne s’entendent plus vraiment. Ceux-ci sont alors confrontés à un meurtre et craignant d’en être accusé, essayent d’identifier l’assassin afin de se disculper. Le récit tourne donc en permanence autour de ces jeunes gens qui sont obligés de faire équipe pour se sortir de situations parfois abracadabrantes.

Les répliques sont très bien écrites et souvent fort drôles. Ciselées et remplies d’énergie, elles font régulièrement mouche et les deux protagonistes principaux se renvoient avec bonheur des répliques balancées telles une balle dans un match de tennis.

Le long métrage de Michael Showalter aurait dû sortir en salle, avant que la pandémie de coronavirus n’y mette un terme. Il bénéficie d’une réalisation solide et agréable et a les moyens de faire croire à cet étrange roadshow en pleine ville, en quête de vérité.

Les séquences sont parfois extrêmement drôles, et les passages spectaculaires s’invitent régulièrement au cœur d’une intrigue qui oscille toujours adroitement entre le rire et le drame. Les passages complètement excentriques sont légion, mais tiennent toujours la route et si l’œuvre n’est pas sans rappeler Very Bad Trip, elle ne tombe jamais dans le vulgaire et ne tape pas sous la ceinture.

Les deux comédiens principaux sont formidables et ont une alchimie entre eux qui fonctionne à merveille. Issa Rae est extrêmement drôle en femme n’ayant pas sa langue dans la poche et faisant preuve d’un grand courage. Kumail Nanjiani l’est tout autant en homme prudent qui doit se résoudre à se laisser aller. Le long métrage doit beaucoup à leur présence et à leur interprétation remplie d’énergie qui permet de rendre leurs personnages d’autant plus attachants.

Les costumes de Megan Coates et les décors de Clayton Hartley sont soignés et offrent souvent un décalage visuel avec les situations parfois tendues dans lequel se retrouve le duo d’amoureux. La belle photographie de Brian Burgoyne met ces derniers bien en valeur, y compris dans les nombreuses séquences nocturnes qui ne sont jamais trop sombres.

The Lovebirds est une comédie originale qui fait souvent rire et fait surtout passer un très bon moment de divertissement. Avec un scénario aux répliques mémorables, un duo d’acteurs qui s’amuse visiblement beaucoup, et une réalisation travaillée qui rend l’ensemble visuellement très agréable à découvrir, l’œuvre est non seulement sympathique, mais fait passer un très bon moment de délassement. Sans compter que son message universel, qui montre que l’on peut parfois passer outre à ses problèmes en faisant des efforts, est un joli message à méditer pour tous les couples n’étant plus complètement accordé sur la même longueur d’onde. Après tout, rien de tel qu’un tueur à vos trousses pour vous rapprocher !

Amusant et excentrique.

SYNOPSIS

Un couple au bord de la rupture se retrouve impliqué dans un meurtre mystérieux. Les anciens tourtereaux doivent tout mettre en œuvre pour effacer leurs noms sur la liste des suspects sans que leur conflit personnel prenne le pas sur leur objectif premier ; être disculpés.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 26
- Titre original : The Lovebirds
- Date de sortie : 22/05/2020
- Réalisateur : Michael Showalter
- Scénariste : Aron Abrams, Brendan Gall, Martin Gero
- Interprètes : Kumail Nanjiani, Issa Rae, Moses Storm, Kyle Bornheimer, Andrene Ward-Hammond, Jaren Mitchell
- Photographie : Brian Burgoyne
- Montage : Vince Filippone, Robert Nassau
- Musique : Michael Andrews
- Costumes : Megan Coates
- Décors : Clayton Hartley
- Producteur : Aaron Abrams, Brendan Gall, Martin Gero, Tom Lassally, Jordana Mollick, Oly Obst, Todd Shulman pour Paramount Pictures
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Lovebirds



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)