Snowpiercer : Review 1.04 Sans leur créateur

Date : 07 / 06 / 2020 à 11h00
Sources :

Unification


Ce quatrième épisode de la saison 1 de Snowpiercer achève en beauté le premier arc de la série.

En effet, une piste sérieuse concernant le crime du train a été trouvée et la traque s’organise à travers les wagons. L’épisode prend alors la tournure d’un polar noir dans lequel on retrouve ce qui en fait son charme, tels la course-poursuite et l’interrogatoire tendu.

Daveed Diggs et Jennifer Connelly sont vraiment excellents et les nombreuses scènes les mettant en présence sont fascinantes. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas besoin de mots pour se comprendre et leurs regards échangés sont plus parlant que toutes répliques.

C’est cette fois Susan Park qui est la voix off de l’épisode. Cette scientifique, proche du pouvoir, est très bien incarnée par la comédienne qui lui apporte une grande subtilité. Annalise Basso, en jeune femme de première classe ayant envie d’un peu de changement, permet de s’immiscer un peu plus chez l’élite et la façon dont ceux-ci conçoivent le fonctionnement du train. Quant à Matt Murray, il est très intéressant en garde du corps dévoué.

L’intrigue principale, en fil rouge, concernant la lutte des classes, continue de s’étoffer et de poser ses jalons qui vont bourgeonner dans les épisodes suivant. D’autant que le contraste entre la première classe et les wagons des défavorisés est très importante.

Le travail sur les décors et les costumes est toujours aussi bien fait. Il faut, de plus, saluer la qualité de la photographie qui renforce l’enfermement anxiogène des derniers wagons et illumine les premiers d’une lueur réfléchie sur les paysages de glace et de neige qui s’étendent à perte de vue.

L’univers du train prend de plus en plus d’ampleur et s’il est presque dommage d’avoir la résolution de cette enquête aussi rapidement, la suite de la série va pouvoir prendre une autre tournure afin d’entraîner le spectateur encore plus dans ses rails.

C’est en quatre épisodes que le premier arc de la saison 1 de Snowpiercer s’achève, encore une fois sur un Cliffhanger qui permet d’avoir une grande envie de découvrir la suite, bien que l’enquête soit achevée. Le duo Daveed Diggs et Jennifer Connelly est vraiment merveilleux et les deux comédiens, lorsqu’ils se retrouvent ensemble à l’écran, sont complètement captivants. Une très bonne qualité de réalisation, une histoire qui gagne en profondeur et montre les influences qui s’exacerbent au sein de ce microcosme humain font de la série une œuvre passionnante dont on a une vive envie de découvrir la suite et l’intrigue principale du second arc à venir.

Palpitant et sympathique.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Sans leur créateur
- Date de première diffusion : 8 juin 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige