Snowpiercer : Review 1.06 Les problèmes viennent d’où on ne les attend pas

Date : 21 / 06 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Le sixième épisode de la saison 1 de Snowpiercer apporte un nouvel événement haletant aux aventures du train.

En effet, alors qu’une révolte gronde chez les troisièmes classes, un problème technique dramatique pourrait bien mettre fin au voyage du Snowpiercer. L’épisode est donc en grande partie axé autour de cet événement qui va remettre beaucoup de choses en place et ouvrir de nouvelles portes.

Les effets spéciaux numériques sont de nouveau mis à l’honneur, alors que de nombreuses images du train vues de l’extérieur et des événements qui s’y déroulent sont proposées. Après le grand huit clos de l’épisode précédent, cette nature glacée que le train traverse à vive allure rappelle que la série raconte avant tout le dernier moyen de survie d’une humanité prise dans les glaces.

Cette fois-ci, c’est le cynique agent John Osweiller, coéquipier de l’agent Till, toujours impeccablement interprété par Sam Otoo, qui est la voix off de l’épisode. Le comédien incarne avec justesse un personnage ambigu qui a su parfaitement s’adapter aux nouvelles conditions dans lesquelles il se trouve. Si Daveed Diggs reste encore un peu en retrait, Jennifer Connelly est une nouvelle fois formidable en femme de l’ombre du train. L’épisode permet aussi de mettre un peu plus en valeur Iddo Goldberg qui est superbe en ingénieur du train, une profession indispensable à la survie de ce dernier.

On retrouve quelques wagons emblématiques du convoi, et on plonge dans ses entrailles pour découvrir l’envers du décor d’un engin à la maintenance compliquée. Le travail sur les décors est toujours impressionnant. Et le choix fait sur les scaphandres permettant d’affronter l’air extérieur s’éloigne de scaphandres classiques de la science-fiction pour en proposer une version bien moins sexy, bien que pas entièrement convaincante.

La réalisation est toujours plaisante à suivre et offre quelques scènes particulièrement anxiogènes. Si la mécanique de ce genre de séquences est bien connue, ces dernières sont parfaitement huilées et fonctionnent à merveille. Et malgré l’invraisemblance d’une telle situation, les personnages qui sont pris au cœur de l’action restent malgré tout crédibles.

Le sixième épisode de la saison 1 de Snowpiercer reprend un rythme haletant pour emmener le spectateur vers de nouvelles révélations concernant l’avenir de l’humanité. Jennifer Connelly est toujours formidable en femme à tout faire du train. Elle entraîne à sa suite une galerie d’acteurs plus convaincants les uns que les autres qui aident à s’attacher encore plus aux différents personnages vivant au cœur de ce convoi d’acier, dernier refuge de ce que la glace n’a pas figé pour l’éternité.

Palpitant et spectaculaire.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les articles vers :
- L’épisode 1
- L’épisode 2
- L’épisode 3
- L’épisode 4
- L’épisode 5
- L’épisode 6
- L’épisode 7
- L’épisode 8
- L’épisode 9
- L’épisode 10

ÉPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : Les problèmes viennent d’où on ne les attend pas
- Date de première diffusion : 22 juin 2020 (Netflix)
- Créateur : Graeme Manson
- Réalisateur : Scott Derrickson
- Scénariste : Josh Friedman
- Avec : Daveed Diggs, Jennifer Connelly, Mickey Sumner, Sean Bean, Annalise Basso, Sasha Frolova, Alison Wright, Benjamin Haigh, Roberto Urbina, Katie McGuinness, Susan Park, Lena Hall, Sheila Vand, Sam Otto, Iddo Goldberg, Jaylin Fletcher, Steven Ogg, Rowan Blanchard

RÉSUMÉ

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train en perpétuel mouvement. Composé de 1001 wagons, l’engin fait le tour du globe à toute vitesse. A bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique
The Pickup : Plusieurs blessés sur le tournage du dernier film (...)