Star Trek Strange New Worlds : CBS passe commande d’une nouvelle série avec Spock, Pike et Number One

Date : 16 / 05 / 2020 à 13h00
Sources :

Deadline


Dans son objectif toujours plus ambitieux d’occuper tout le calendrier avec du Star Trek, CBS All Access vient de passer commande d’une série avec Spock, le Captaine Pike et Number One qui s’appelera Star Trek : Strange New Worlds.

Avec un titre tiré en partie de l’introduction bien-aimée de James T. Kirk à la série originale, la troisième série live du Trekverse d’Alex Kurtzman après Star Trek : Discovery et Star Trek : Picard mettra en scène Ethan Peck, Anson Mount et Rebecca Romijn reprenant leurs rôles respectifs de la saison 2 de Discovery.

La nouvelle série emmènera le trio Spock, Pike et Number One et l’U.S.S. Enterprise presque jusqu’au règne du capitaine Kirk.

La confirmation officielle de la série qui faisait l’objet de rumeurs depuis bien longtemps, serait normalement parfaite pour une présentation de la chaine ou pour le Comic-Con de San Diego, mais ni l’un ni l’autre ne se produira cette année en raison de la pandémie de coronavirus. Mais cela n’a pas empêché le trio d’envoyer aux fans les nouvelles de la série aujourd’hui par vidéo :


Produite par CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment, STNW se lance avec un pilote signé par Akiva Goldsman (producteur sur Picard) à partir d’une histoire qu’il a écrit avec Kurtzman et sa collègue Jenny Lumet. Henry Alonso Myers, Heather Kadin, Rod Roddenberry et Trevor Roth sont également producteurs exécutifs, avec Aaron Baiers, Akela Cooper et Davy Perez comme co-producteurs exécutifs.

"C’est un rêve qui se réalise, littéralement," a déclaré aujourd’hui le réalisateur du final de Picard, Goldsman, à propos de Strange New Worlds, qui semble reprendre peu de temps après le final de la saison 2 de Discovery. "Je me suis imaginé sur le pont de l’Enterprise depuis le début des années 1970. Je suis honoré de faire partie de ce voyage continu avec Alex, Henry et les bonnes gens de CBS."

Avec le redémarrage de Trek qui a permis d’obtenir un grand nombre d’abonnements pour son bras de diffusion en continu, ces braves gens de CBS se réjouissent également des perspectives d’avenir.

"Les fans sont tombés amoureux des représentations d’Anson Mount, de Rebecca Romijn et d’Ethan Peck de ces personnages emblématiques lorsqu’ils ont été présentés pour la première fois dans Star Trek : Discovery la saison dernière," a déclaré ce vendredi Julie McNamara, directrice de la programmation de EVP et de CBS All Access. "Cette nouvelle série sera un parfait complément à la franchise, apportant une toute nouvelle perspective et une série d’aventures à Star Trek."

C’est tout à fait logique, quand on y réfléchit un peu plus longtemps qu’il n’en faut pour polariser à nouveau les bobines de distorsion de l’Enterprise. Prenez l’un des personnages les plus populaires de l’histoire de Star Trek, le Spock mi-Vulcan, ajoutez 2 personnages clés du canon de la franchise créée par Gene Roddenberry, et donnez-leur leurs propres aventures. En fait, après les tournants décisifs de l’officier scientifique Spock, du capitaine Christopher Pike et de Number One/Una dans Discovery, tous 3 ont été mis en vedette dans des épisodes de la série Star Trek : Short Treks dans ce qui semble maintenant être presque des répétitions pour la série Strange New Worlds.

"Quand nous avons dit que nous avions entendu l’engouement des fans pour Pike, Number One et Spock lorsqu’ils ont embarqué dans Star Trek : Discovery la saison dernière, nous étions sérieux," affirme Kurtzman, qui dirige également les séries Clarice basée sur le Silence des agneaux, et Man Who Fell to Earth, pour CBS et CBS All Access. "Ces personnages emblématiques ont une profonde histoire dans le canon de Star Trek, pourtant une grande partie de leurs histoires reste encore à raconter,"
a noté le producteur exécutif. "Avec Akiva et Henry à la barre, l’Enterprise, son équipage et ses fans sont partis pour un voyage extraordinaire vers de nouvelles frontières dans l’univers de Star Trek."

On ne sait pas quand la série Strange New Worlds sera diffusée, car la plupart des studios d’Hollywood sont encore bloqués par le COVID-19. Cependant, nous savons que Discovery devrait revenir pour sa troisième saison plus tard cette année et que la seconde saison du Picard de Patrick Stewart est prévue pour le début de 2021, dès maintenant. Il y a aussi la série de Michelle Yeoh qui s’est concentrée sur la puissante et mystérieuse Section 31 à venir, la série Star Trek animée Lower Decks et un Star Trek animé par Nickelodeon pour un public beaucoup plus jeune.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)