Japan Expo : Adieu 2020, Vive 2021

Date : 25 / 04 / 2020 à 10h00
Sources :

Japan Expo


Ce n’est pas franchement une surprise, les organisateurs de Japan Expo ont annulé l’édition 2020 pour donner rendez vous aux fans à juillet 2021. Le lendemain des feux d’artifice du 14 juillet, les portes de Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte seront ouvertes du 15 au 18 juillet pour une vingt-et-unième édition. Voici le communiqué de presse des organisateurs :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Suite aux annonces du gouvernement la semaine dernière concernant les festivals et rassemblements de personnes jusqu’à mi-juillet, les organisateurs ont annoncé le report de Japan Expo à juillet 2021.

« Notre priorité est la sécurité de tous les intervenants et de tous les visiteurs du festival. Il est inconcevable pour nous de faire un Japan Expo sans que toutes les conditions de qualité et de sécurité soient réunies. »

Japan Expo est un festival indépendant, qui ne touche pas de subventions, ni de la France, ni du Japon. Les seuls revenus sont ceux générés par la vente des tickets et des stands.

Le festival emploie 35 personnes à plein temps, et 500 saisonniers, intermittents et freelances à l’approche du festival, et collabore avec près de 900 exposants, 80 associations, plus de 200 participants et artistes, et de très nombreux partenaires et prestataires.

Ces entreprises et leurs collaborateurs, ces indépendants représentent plus de 10 000 personnes qui ne pourront pas travailler cet été, et pour qui l’impact économique sera terrible à titre personnel.

C’est valable en France, mais également au Japon, où les artistes, les exposants, les partenaires se sont engagés dans des préparatifs souvent importants et coûteux pour venir sur le festival et qui ne peuvent plus venir, même si l’envie est intacte.

« La situation est délicate mais, en 20 ans, nous en avons vu de toutes les couleurs et nous sommes toujours là. Grâce au soutien de tous – équipe, saisonniers, visiteurs, prestataires, intervenants, exposants – et à notre passion commune, nous nous relèverons et Japan Expo sera plus fort.

Nous savons que nous pouvons compter sur la solidarité et la bienveillance de tous, à tous les niveaux. Nous en sommes les témoins reconnaissants quand nous voyons les réactions des fans sur Internet, l’énergie de nos équipes ou les réponses de certains de nos exposants et prestataires.

D’ailleurs, l’équipe de Japan Expo va profiter de ce temps pour déployer toute son énergie pour faire de Japan Expo 21ème Impact la grande fête que tout le monde attend tous les ans avec impatience. »

Sandrine Dufour, Jean-François Dufour et Thomas Sirdey, fondateurs de Japan Expo


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Japan Expo Sud : La quatorzième édition
Japan Expo 2023 : Tsukasa Hôjô, aux origines de Cat’s Eye (...)
Japan Expo 2023 : Finale de l’European Cosplay Gathering, (...)
Japan Expo 2023 : Le dimanche 16 juillet
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)