Netflix : Le streamer pèse désormais plus lourd que Disney

Date : 19 / 04 / 2020 à 10h45
Sources :

Variety via CBM


C’est peut-être difficile à croire, étant donné le nombre de propriétés qui sont actuellement sous l’égide de Disney, mais un nouveau rapport a révélé que Netflix vaut maintenant plus que la Maison de la souris. Il y est révélé que les actions de Netflix ont atteint un sommet historique mercredi, faisant grimper son titre à 426,75 dollars par action. La capitalisation boursière actuelle de Netflix s’élève donc à 187,3 milliards de dollars, ce qui la place juste au-dessus des 186,6 milliards de dollars de Disney, après une baisse de 2,5 %.

Bien sûr, la situation actuelle en matière de coronavirus a joué un grand rôle dans cette situation, des millions de personnes dans le monde étant toujours coincées chez elles et reconnaissantes d’avoir à disposition la vaste bibliothèque de Netflix. Disney a également capitalisé sur son propre service de streaming Disney+, mais le reste des activités de la société a été fortement perturbé par la crise actuelle, et plus particulièrement les sorties en salles toujours très lucratives pour la maison de Mickey ainsi que la fréquentation des parcs totalement à l’arrêt.

"Nous pensons que la malheureuse situation de COVID-19 est en train de cimenter la domination mondiale [VOD] de Netflix, en partie grâce à l’augmentation des dépenses de contenu que permet leur base d’abonnés massive et croissante," a déclaré l’analyste Jeffrey Wlodarczak.


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Netflix : Une nouvelle augmentation du prix des forfaits
Ryan Murphy : Bye-Bye Netflix, Hello Disney !
Netflix : Le partage de compte payant... C’est maintenant (...)
Netflix : Le streamer investit une somme colossale en Corée du (...)
Netflix : Le streamer pris dans une tempête boursière
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique