Salem’s Lot : Un reboot cinéma en développement par Gary Dauberman

Date : 27 / 04 / 2020 à 08h30
Sources :

THR via CBM


Gary Dauberman est connu pour être le scénariste de l’adaptation cinématographique de Ça, le roman de Stephen King, en 2017, mais aussi de la suite du film en 2019 intitulée Ça - Chapitre 2. Globalement connu pour ses scénarios de films d’horreur, dont la trilogie Annabelle du Conjuring Universe de New Line Cinema/Atomic Monster Productions pour lequel il a réalisé le 3e volet, le voilà qui compte bien repasser derrière la caméra pour adapter - nouvelle fois - une autre oeuvre du prolifique auteur de romans d’horreur, Salem’s Lot (Salem en V.F.) publié en 1975.

Et selon The Hollywood Reporter, c’est encore une fois New Line Cinema qui place sa confiance en le créateur pour développer ce reboot cinématographique de Salem. Ainsi, en sa qualité de scénariste / réalisateur, Dauberman en écrira le scénario de ce nouveau film et le réalisera. De son côté, James Wan, qui a produit la trilogie Annabelle via Atomic Monster, sera là encore impliqué dans le projet en tant que producteur, et cela en collaboration avec Roy Lee, de Vertigo Entertainment, le spécialiste des remakes de films d’horreur japonais (Le cercle, The Grudge de 2004 entre autres), et Mark Wolper, déjà producteur de la mini-série Salem de 2004 avec Rob Lowe et Donald Sutherland.

Le roman Salem est centré sur un écrivain nommé Ben Mears qui retourne dans sa ville natale de Jérusalem’s Lot. Inexplicablement attiré par la maléfique maison Marsten, qui l’a traumatisé dans son enfance, Ben et le reste de la ville devront faire face à Kurt Barlow, un puissant vampire, et son homme de main Richard Straker.

Le roman avait déjà été adapté dans une 1ère mini-série titrée Les vampires de Salem (Salem’s Lot en V.O., affiche ci-dessus) en 1979 par le terrible Tobe Hooper, le créateur de Massacre à la tronçonneuse. C’est de cette série limitée avec David Soul que vient cette scène qui a terrifié toute une génération : elle montrait alors - et de manière glaçante - un enfant vampire gratter à une fenêtre.

Le roman Salem a connu un préquel et une suite sous la forme de 2 nouvelles, respectivement Celui qui garde le ver et Un dernier pour la route, toutes 2 parues en 1978. La 1ère nouvelle, située en 1850, fera l’objet d’une série TV titrée Jerusalem’s Lot sur Epix avec Adrien Brody dans le rôle principal.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Save The Green Planet : Un remake par Yorgos Lanthimos avec Emma (...)
The Storm Clan : Une adaptation cinéma en cours d’élaboration
Suzume : La rencontre avec Makoto Shinkai
Shrek : Un cinquième film et un spin-off en préparation
The Shrouds : Le prochain David Cronenberg avec Vincent (...)
Il était une fois les séries : Il était une fois... l’Espace
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 24 avril 2024
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive
Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre