Killers of the Flower Moon : Retour de Martin Scorsese sur Netflix ?

Date : 16 / 04 / 2020 à 07h45

Martin Scorsese et The Irishman avaient connu la même (més)aventure. Le film coutant très cher à cause des effets visuels, Paramount Pictures s’était inquiété des perspectives financières et avait autorisé le créateur à mettre son projet à la vente. On connaît la suite, Netflix s’est littéralement jeté dessus et a donné carte blanche à Scorsese.

Pour Killers of the Flower Moon, le scénario se répète ! Paramount Pictures s’inquiète cette fois encore des perspectives financières du film qui devrait coûter, selon The Wall Street Journal, la bagatelle de 200 millions de dollars... La major de l’entertainment donne donc le feu vert à Scorsese pour proposer le projet à d’autres et il semble que Netflix, encore une fois, mais aussi Apple TV+ soient intéressés. Des discussions auraient lieu entre ces derniers et le réalisateur pour qu’ils produisent et diffusent le film, et on n’en sait pas plus pour le moment.

Le film aurait dû entrer en production ce printemps en Oklahoma avec (évidemment) Robert DeNiro et Leonardo DiCaprio et racontera l’histoire vraie de la 1ère grande affaire confiée au FBI, le meurtre d’indiens Osage survenus dans l’état sudiste américain dans un sombre contexte d’exploitation pétrolière.

Très loin d’être un thriller policier, le film - adapté du roman éponyme de David Grann - ne semble pas s’inscrire dans la case "bankable" pour les grands studios tels que la Paramount. Killers of the Flower Moon est davantage décrit comme un western qui examine la culpabilité des blancs dans les meurtres et la disparition des Amérindiens. En effet, le meurtre des Osage d’Oklahoma était un secret de polichinelle à l’époque, tout le monde fermant les yeux.

Il semble également que la durée des films de Scorsese soit un élément de conflit avec la Paramount. Les 2 parties s’étaient déjà battues pour les 3h de Le Loup de Wall Street, son film de 2013 avec DiCaprio déjà à l’époque. D’ailleurs, Scorsese s’est félicité de sa coopération avec Netflix pour The Irishman, le streamer lui permettant de donner une durée de plus de 3h30 au film. Aucune précision n’a été donnée concernant la durée de Killers of the Flower Moon mais Scorsese est coutumier des films à très longue durée.

Si Killers of the Flower Moon devait se faire sur l’un ou l’autre des streamers premium cités ci-dessus, il devrait s’agir de la toute 1ère production originale avec l’énorme star Leonardo DiCaprio pour un service SVOD et il ne fait aucun doute que ces mêmes services soient prêts à tout pour profiter des bénéfices que cela pourrait engendrer.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Kandahar : Nina Toussaint-White et Bahador Foladi pour le film de (...)
The Kaiju Score : Les comics de James Patrick et Rem Broo adaptés (...)
Kaamelott – Premier volet : La première bande annonce
Kaamelott – premier volet : Les affiches personnage du film (...)
Knight Rider : James Wan prépare un film K 2000
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique