Star Trek Picard : Patrick Stewart ne veut pas d’histoire d’épidémie dans la saison 2

Date : 08 / 04 / 2020 à 14h30
Sources :

CBC via TrekMovie


Dans un entretien avec CBCRadio, Patrick Stewart, l’acteur qui incarne Jean-Luc Picard, mais qui est également producteur délégué de la série Star Trek Picard, a très clairement expliqué qu’il ne voulait pas d’histoire en lien - de près ou de loin - avec une quelconque épidémie dans la saison 2 de la série à venir.

L’acteur a néanmoins reconnu que le traitement des questions d’actualité était une tradition de longue date de Star Trek, et que la saison 1 "reflétait notre époque" (citant les réfugiés Romuliens, par exemple). Mais intégrer un arc narratif en lien avec la pandémie du COVID-19 serait une mauvaise idée selon lui...

"Je n’encouragerais pas cela. C’est un moment troublant, effrayant et triste pour des milliers de personnes. Je me sentirais mal à l’aise si nous en faisions un thème de la deuxième saison de [Star Trek Picard]. C’est trop sensible, trop bouleversant, trop effrayant, par rapport à d’autres questions que nous avons traitées, qui sont beaucoup plus de nature politique."

Mais il semble qu’Akiva Goldsman, autre producteur délégué la série, a de son côté quelques idées pour un tel arc dans la saison 2. Répondant à Vulture, Goldsman a communiqué ce qu’il a d’ores et déjà mis sur papier dans ce qui semble être issu du "journal de bord de l’Amiral Picard". Très sombre, le court passage ci-dessous donne également sa place à l’espoir :

"Journal de l’amiral. La quarantaine s’étend. Les systèmes essentiels continuent de tomber en panne. Et bien que beaucoup d’entre nous soient habitués à de longues périodes d’isolement, l’interdiction de tout contact physique, sans parler de notre incapacité à quitter le navire, commence à s’imposer même aux membres d’équipage les plus expérimentés. La communication à distance est florissante - mais on me rappelle que rien ne remplace le regard direct ou le réconfort d’un contact amical. La résistance de l’équipage m’encourage. Malgré les difficultés, ils continuent à travailler à leur poste ; la productivité et la routine peuvent être un excellent baume sur la peur. Et la peur qu’ils éprouvent, comment pourraient-ils faire autrement ? La menace à laquelle nous sommes confrontés est réelle et aucune fin immédiate n’est en vue. Mais cela ne la rend pas sans fin. Au contraire, cette période d’obscurité se terminera, aussi sûrement qu’elle a commencé. La peur s’effacera dans les mémoires. Nous survivrons, plus forts, peut-être plus conscients des liens profonds que nous avons toujours partagés. Et un temps viendra où nous redresserons à nouveau ce navire et naviguerons ensemble vers l’avenir, cet inconnu brillant".

La série Star Trek Picard a connu une 1ère saison en janvier dernier, diffusée sur Amazon Prime en France. Rapidement renouvelée pour une saison 2 par CBS All Access, la série fait partie du "TrekVerse" d’Alex Kurtzman.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024