Mystery House : La critique du jeu d’énigmes in the box

Date : 04 / 04 / 2020 à 07h45
Sources :

Unification France


Mystery House
Oserez-vous entrer ?

Description :

"Plongez dans une expérience immersive d’escape room, guidée par une application dans une structure en 3D ! Explorez le manoir tel un donjon et vivez des aventures unique dans un environnement différent à chaque aventure.

Vous avez 60 minutes pour explorer le manoir, trouver les objets indispensables et les indices cachés. Résolvez les énigmes pour accéder à des nouvelles pièces et sortir à temps.

Parviendrez-vous à illuminer les ténèbres ?

Vous êtes emprisonné dans cette maison, et la seule façon de vous en sortir est de résoudre toutes les énigmes que vous trouverez à l’intérieur !

Vous devez chercher des indices dans la boîte, qui comporte de multiples portes de tous les côtés.

Au début du jeu, vous insérez des cartes d’énigmes dans le haut de la boîte, et ces cartes raconteront une histoire au fur et à mesure qu’elles seront révélées et résolues pendant le jeu.

Une application (disponible gratuitement sur iOS et Android) vous guide tout au long du jeu et enregistre les progrès de votre équipe et votre temps de jeu."

Le visuel de la boîte et son contenu :

- 1 boîte Manoir
- 2 Aventures
- 1 règle du jeu

Le déroulement d’une partie :

Après avoir installé les cartes de l’une des deux aventures fournies dans la boîte de base dans la structure de la boîte, qui permettra de voir par les portes et fenêtres sur le côté de celle-ci de nombreux indices. Il faudra aussi télécharger et lancer l’application gratuite qui servira de timer, d’aide et de support d’ambiance.

Vous avez alors 60 minutes pour résoudre l’énigme et vous échapper, après avoir lu une petite introduction qui pose l’histoire.

En inspectant la structure sur tous les angles, des indices seront révélés, vous faisant récolter des cartes objets et les utiliser où bon vous semble, entrer des codes, ouvrir de nouvelles pièces etc...

Vous pouvez télécharger l’intégralité des règles ici.

Le verdict :

Il s’agit, ici, de changer la mécanique du très célèbre Unlock, en plaçant les cartes dans une structure faisant penser à une maison de poupée. Les cartes enlevées libérant automatiquement la vue vers d’autres.

L’originalité de la structure pose tout de suite une superbe ambiance, et l’expérience (même sur seulement les 2 parties de la boîte de base) est assez étonnante, suscitant la curiosité des joueurs.

Les énigmes sont très sympas (et assez difficiles) mais on peut douter du fait que la gamme pourra se renouveler autant que son illustre aîné.

Fiche technique

Type : Énigme
Format : Boîte de jeu
Auteur(s) : Antonio Tinto
Éditeur : Gigamic
Illustrations : A. Paviolo, D. Giubellin
Nombre de joueurs : 1 à 5
Age des joueurs : 12 ans et plus
Durée d’une partie : 60 minutes
Édition Française : Oui
Extensions disponibles : À venir
Prix constaté : Moins de 35 euros



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