Orcs & Gobelins : La critique du tome 6

Date : 21 / 04 / 2020 à 07h45
Sources :

Unification France


Ayraak
Orcs & Gobelins tome #6

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénariste : JARRY Nicolas
  • Dessinateur : HERVAS Jesus
  • Coloriste : Nanjan J.
  • Date de sortie : 22 mai 2019
  • Série : ORCS ET GOBELINS
  • Collection : Heroic fantasy
  • Pages : 48
  • Taille : 23,4 x 32,3 cm
  • ISBN : 978-2-302-07645-7
  • Prix : 14.95 €

Ayraak, le redoutable capitaine de la compagnie du Croc de Fer, a pour mission de délivrer et ramener le rejeton d’un chef Gobelin contre un gros tas d’or. Une expédition périlleuse en territoire elfique les attend.
Il y a quelques années, les elfes Sylvains de l’île des Céliandes entrèrent en guerre contre la tribu des Gobelins de Dumn. Au terme d’un affrontement meurtrier, les elfes parvinrent à capturer le fils du chef de guerre adverse et le gardèrent en otage afin de tenir les Gobelins en respect. Ayraak et six de ses valeureux compagnons, tous vétérans de nombreuses campagnes, ne se doutent pas qu’en acceptant la mission ils devront traverser l’enfer s’ils veulent un jour toucher le comptant de leur solde… Partis à sept, le danger et même la mort ponctueront leur périple…

Décryptage

Ayraak est un valeureux guerrier et capitaine de la compagnie du Croc de Fer. Mais il est avant tout un mercenaire. Il va là où l’argent le mène. A peine sorti d’une guerre pour la possession de mines, il repart pour une nouvelle mission dangereuse : aller délivrer le fils d’un chef Gobelin des mains des Elfes, avec ses fidèles compagnons sur l’ile des Céliandes. Il rencontreront de multiples obstacles et dangers lors de cette épopée qui mettra à rude épreuve la petite troupe.

6ème épisode la 3ème série de l’univers des Elfes et des Nains, cette nouvelle histoire nous entraine dans un mystère qui entoure l’ile des Céliandes. Plus qu’une histoire de sauvetage, il s’agit ici de présenter les personnages de cette communauté, au sein de laquelle la loyauté, l’amitié de l’honneur sont les moteurs de la troupe d’Orcs, avec aussi la haine qu’ils éprouvent pour les Gobelins et les Elfes, ce qui compliquera grandement leur quête. L’histoire très verbeuse, accompagnée d’un dessin très détaillé est passionnante à suivre nous entraine dans une aventure à l’atmosphère pesante, pleine d’action, de moments de bravoure, de violence, de rebondissement, de rires, de sang et de larmes... mais pas trop de larmes parce qu’un Orc ne pleure pas monsieur...

Très clairement, la mythologie de l’univers sans cesse grandissant se développe de plus en plus avec des histoires recherchées et approfondies, avec un background intéressant et qui se tient dans un tout cohérent avec le reste de l’univers. Cette histoire, assez bavarde et très richement illustrée, est une nouvelle fois d’un excellent niveau. Elle présente des personnages creusés, charismatiques et attachants. Toute une partie de l’histoire est même consacrée à une présentation exhaustive des personnages qui rencontreront pour certains un funeste destin. Le seul petit bémol serait quelques problèmes pour reconnaitre les Orcs dans certaines scènes d’action mais c’est vraiment pour dire quelque chose de négatif parce que sinon, je ne vois pas.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Nous les Contactés : la critique
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Superman Lost : La critique perdue dans le temps et l’espace
Chroniques de la mariée de Bretagne : La critique du tome (...)
Et si Goldorak existait : La critique du livre Science & (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)