Voyage en Terre Ocre : La critique du livre-jeu pour les petits

Date : 11 / 03 / 2020 à 07h30
Sources :

Unification France


Voyage en Terre Ocre
Ma Première aventure volume 4

Description :

"L’histoire dont tu es le tout petit héros !

Aujourd’hui, tu pars pour un grand voyage à travers toute la vallée.
Aujourd’hui, tu vas essayer de trouver la cause de la grande sécheresse...

Qui veut tu être pour cette aventure ?

Maïlune, la chasseuse courageuse ?
Issa, la bergère bavarde ?
ou Sumai, le petit ceuilleur passionné ?

Choisis ton personnage et entre dans une histoire pas comme les autres, une histoire où chacun de tes choix change ton aventure !

Tu vas pouvoir lire ce livre normalement, de gauche à droite, mais rapidement, tu feras face à des choix matérialisés par des pages coupées en trois. Tourne la partie de ton choix et découvre ce qu’il va se passer. Après plusieurs choix, tu arriveras à la fin de ton aventure...

Réussiras-tu à trouver la cause de la grande sécheresse ?

Une fois la lecture terminée, tu peux recommencer pour découvrir de nouveaux chemins ou essayer avec un autre personnage.

Ma Première Aventure, est une gamme de livre jeunesse qui explore des univers différents. Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives avec les enfants à partir de 4 ans. Ils sont également un support idéal pour des premières lectures."

Verdict :

Après l’univers médiéval d’En Quête du Dragon, les profondeurs d’ À la découverte de l’Atlantide, de l’espace dans l’Odyssée du Phobos, la gamme Ma première aventure propose à votre enfant de découvrir les plaines africaines.

On retrouve donc dans ce 4ème opus, les mêmes mécaniques de lecture et de jeu. À savoir : un choix entre 3 personnages qui ont tous une petite histoire, une personnalité affirmée, et un rôle. La lecture commence alors, entrecoupée de choix de l’enfant (à partir de 4 ans) dans certaines situations ou de possibilités selon son personnage ou ses objets (que l’on garde en mémoire grâce à un astucieux système de roues illustrées).

Le dépaysement est grand, surtout par rapport aux deux derniers volumes, et l’on se balade allègrement dans un paysage entre Kirikou et Le Roi Lion, dans lequel les animaux et l’environnement seront à dompter.

Comme toujours, la lecture et les choix ne mènent jamais à un cul-de-sac, mais à une des 3 fins différentes. Le livre peut donc être relu sous différents angles, avec différents personnages ou en choisissant d’autres options, toujours en 15 minutes environ.

Fiche technique

Type : Livre-jeu
Format : Livre cartonné pour enfant
Auteur(s) : R. Hennion, M. Malburet
Illustrations : Thibaut Kraeber
Éditeur : GameFlow
Distribution : Blackrock Games
Édition Française : Oui
P.P.C. : 17,90 euros



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Spark Riders 3000 : La critique du jeu solo et coopératif
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room