Avenue 5 : Review 1.07 Are You a Spider, Matt ?

Date : 05 / 03 / 2020 à 12h30
Sources :

Unification


Alors que la vie de 500 passagers reste en suspens, l’Avenue 5 continue son périple spatial avec pour introduire cet épisode, une vision dont le contexte ne manquera pas de provoquer la consternation chez les catholiques les plus fervents.

On retrouve sinon Rav Mulcair, qui se débat sur Terre pour lancer la mission de sauvetage tout en devant assumer le sacrifice des 500 passagers. De leurs côtés Judd le milliardaire cherche à améliorer sa répartie et le capitaine Ryan va devoir se préparer à acquérir une compétence capitale pour la survie de l’ensemble des passagers du vaisseau.

On retrouve dans cet épisode les traits d’humour qui font la marque de la série, avec quelques réussites et quand même beaucoup de ratés. Il est toujours aussi gênant de voir tout le potentiel comique que l’on connaît à Josh Gad ou Himesh Patel réduit à zéro par des situations aussi lourdingues que répétitives. Hugh Laurie est, quant à lui, bien mieux servi et aura réussi, chose rare pour être signalé, à nous procurer deux francs éclats de rires.

Difficile de dire quels sont ceux qui vont voir de l’humour dans la petite provocation initiale, mais elle trouve finalement sa justification lors du dénouement de l’épisode, au cours de laquelle notre capitaine a une épiphanie (qui lui a été bien entendue été soufflée). Le but était en fait de confronter la foi vers laquelle les passagers ont fini par retourner à la science qui pourrait les sauver. Ce n’est pas le message le plus subtil possible, mais cela reste bien plus convaincant que bien des tentatives de nous faire rire depuis les débuts de la série.

Malgré notre déception qui se confirme de semaines en semaines sur le côté comédie d’Avenue 5, on ne peut pas lui enlever une volonté de surprendre le téléspectateur avec des intrigues et des rebondissements assez imprévisibles. C’est vraiment ce qui nous permet à l’heure actuelle de nous accrocher encore un peu à une série qui, à deux doigts de la fin de sa première saison, n’aura pas vraiment réussi à nous convaincre totalement.

ÉPISODE

- Episode : 1.07
- Titre : Are You a Spider, Matt ?
- Date de première diffusion : 1er mars (HBO) - 2 mars 2020 (OCS)
- Réalisateur : David Schneider
- Scénariste : scénario de Charlie Cooper & Daisy Cooper d’après une histoire d’Armando Iannucci & Jon Brown

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024