Cartoon Movie : Jour 1 de la 22ème édition

Date : 05 / 03 / 2020 à 10h00
Sources :

Cartoon


Unif participe pour la première année au Cartoon Movie dont la 22ème édition se déroule du 3 au 5 mars. Bordeaux est le point de rendez-vous de l’industrie de l’animation pour la 4ème année consécutive de ce forum européen de co-production pour les films d’animation.

Tous les projets des participants n’en sont pas au même stade de production de leurs oeuvres. Mais tous sont principalement présents pour présenter leurs projets, son avancement et les images qu’ils peuvent monter. L’objectif de ces présentations d’une demie heure étant de trouver des partenaires, des distributeurs, des producteurs et surtout des fonds pour achever le financement de leurs films et sortir en salles le projet.

Découvrez ci-dessous les projets qui nous ont été présentés lors de cette première journée :


They shot the piano player (TSTPP)
Espagne / Grande Bretagne - Fernando Trueba & Javier Mariscal
En développement - 90’

"Un journaliste musical new-yorkais (Jeff Goldblum) se lance dans une quête pour découvrir la vérité sur la disparition tragique du jeune pianiste brésilien Tenorio Jr. Célébrant l’origine du célèbre mouvement musical latino Bossa Nova, "TSTPP" capture une époque éphémère où la liberté créative était florissante, à un tournant de l’histoire de l’Amérique latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne soit englouti par des régimes totalitaires. Le mystère qui se cache derrière le destin tragique de Tenorio et la qualité durable de sa musique nous entraînent dans un voyage de découverte, mettant en scène un who’s who des meilleurs musiciens brésiliens qui l’ont connu : João Gilberto, Caetano Veloso, Gilberto Gil, Vinicius de Moraes..."

Tiré d’une histoire vraie, TSTPP est une véritable enquête, un scénario original basé sur des recherches pour un documentaire, qui se transforme finalement en film animé quelque peu romancée, sur les dictatures d’Amérique Latines. 3 époques et 3 villes différentes et autant d’ambiances différentes et de techniques d’animations différentes pour illustrer cette reconstitution faite de situations et de personnages réels. le film est réalisé par Fernando Trueba et Javier Mariscal, 2 des réalisateurs du film Chico & Rita de 2010, nominé aux Oscars. Musiques et ambiances latines seront bien évidemment au programme.

Producteurs :
They Shot the Piano Player (Spain)
Film Constellation (United Kingdom)
Fernando Trueba Producciones Cinematográficas (Spain)


Mu Yi
France - Julien Chheng
En développement - 100’

"Quelque part dans la Chine actuelle, Mu Yi, une espiègle jeune fille de 14 ans, vit avec sa grand-mère bien-aimée dans un village original et pittoresque, où elle vend des figurines en bambou aux touristes. Une nuit, Mu Yi découvre un casque très ancien. En l’essayant, elle se transforme en l’un des héros de guerre mythiques de la Chine antique, connu sous le nom de "Le beau Général". Cette découverte qui change sa vie révèle les terribles secrets qui entourent sa naissance. Aigrie et en colère contre son monde, elle se réfugie dans la nouvelle identité que lui offre le casque. Sous le couvert du beau Général, Mu Yi partira en guerre contre les injustices du passé."

Film très personnel pour son réalisateur, Mu Yi est le premier long métrage du studio La Cachette. C’est un hymne à la liberté et à l’émancipation, mené par une héroïne forte, une aventure épique (de grandes batailles sont annoncées) dans la Chine rurale. L’histoire montre les difficultés d’être une fille en Chine dans ce monde rural, celles d’une jeune fille abandonnée, rejetée à qui on a menti, qui découvre l’aventure d’une femme dans la peau d’un homme. Le thème principal étant l’indépendance mais aussi celui, universel de la famille, celle que l’on a, celle que l’on découvre et celle que l’on se créé. L’équipe créative du film a déjà travaillé sur des épisodes de séries comme Love, Death & Robots et Primal.

Producteur :
Studio La Cachette (France)


Ooops ! the adventure continues...
Germany / Luxembourg / Ireland - Sean McCormack & Toby Genkel
En production - 82’

"L’arche de Noé dérive en pleine mer, en compagnie des meilleurs amis, Finny et Leah. Mais, après des semaines sans terre en vue, les stocks de nourriture sont très faibles. La paix fragile entre carnivores et herbivores pourrait se rompre à tout moment. Après une série d’événements malheureux, les enfants se retrouvent par inadvertance emportés par-dessus bord, avec les dernières réserves de nourriture ! Leah et leur nouvelle amie Jelly, sont abandonnées sur une île isolée. Alors que Finny se réveille dans une étrange colonie remplie de créatures étrangement familières vivant en harmonie, sous la menace d’un volcan menaçant ! Dans une course contre le temps, la marée et la nature, Finny doit sauver ses amis, retrouver sa famille et sauver toute une colonie de la destruction totale."

Ooops ! the adventure continues... est la suite de Ooops ! Noah Is Gone... de 2015 (plus connu sour les noms All Creatures Big and Small aux USA et Two by Two aux Royaume Uni) qui avait rapporté 23 millions de $ au box-office mondial, est le projet de 3 studios européens déjà dotés de solides expériences dans l’animation (Niko par exemple). Film familial divertissant et amusant, il reprend les personnages du premier film pour les plonger dans de nouvelles aventures encore plus grandes avec plus de personnages, et qui n’est pas sans rappeler la série Madagascar. Plutôt bien avancé, le film sera présenté cet été à Cannes. A noter qu’un jeu vidéos est aussi prévu.

Producteurs :
Ulysses Filmproduktion (Germany)
Fabrique d’Images (Luxembourg)
Moetion Films (Ireland)


Calamity, a childhood of Martha Jane Cannary
France / Danemark : Rémi Chayé
Sneak preview - 80’

"1863, au milieu d’un convoi se dirigeant vers l’ouest en route vers une vie meilleure, le père de Martha Jane est blessé. C’est donc elle qui doit conduire le wagon familial et s’occuper des chevaux. L’apprentissage est difficile et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour monter à cheval, elle n’hésite pas à se glisser dans un pantalon. Mais tout cela est trop audacieux pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha doit s’enfuir. Habillée comme un garçon, cherchant la preuve de son innocence, elle découvre un monde en pleine mutation où sa personnalité originelle va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui lui permettront de découvrir la mythique Calamity Jane."

Bien avancé, le film est prévu en France le 14 octobre 2020, habitué du Cartoon Movie, le film avait déjà été présenté il y a 4 ans. Les 16 premières minutes ont été dévoilées et il faut avouer que l’esthétique particulière, l’atmosphère et le look sont véritablement originaux. Le dessin très beau est épuré mais le film possède une ambiance sonore (musique, effets sonores...) très solide. Le film parle des responsabilités d’adultes qui tombent et qui pèsent sur cette petite fille, qui a perdu sa mère et dont le père est impotent, et qui doit s’occuper en plus du chariot, de ses 2 frères et soeurs... sans oublier les rivalités d’enfants qui l’opposent à un certain garçon du convoi. Belle histoire tendre et dure sur l’apprentissage de cette jeune fille courageuse qui passe de l’enfance à l’adolescence en marche forcée mais qui découvre le grand ouest, ses grands espaces ici magnifiquement rendus.

Producteurs
Maybe Movies (France)
Nørlum (Denmark)

Projets en concept



Merry Christmas Monsieur Hulot !
Coup de ❤️Unif
France - Marc Rius
Concept - 80’

"Un flocon de neige dans le ciel de Paris... En ce matin de décembre, Monsieur Hulot est joyeux : demain, c’est Noël ! Chez les Arpel, c’est la ruée : ils quittent leur célèbre villa pour un appartement entièrement connecté. La tempête de neige du siècle s’apprête à frapper Paris et Monsieur Arpel est sur les dents puisque pour Noël, il a invité Monsieur Sato, le directeur mondial de sa société. A travers un centre commercial très moderne, sur la Butte Montmartre, transformée en station de ski ou dans le célèbre appartement automatisé des Arpel, Monsieur Hulot va provoquer un joyeux et poétique désordre, nous entraînant dans un Noël très spécial dans un Paris enneigé, où il rencontrera également Yuki..."

Le film animé, Joyeux noël M. Hulot, est une adaptation de la série de bande-dessinées de David Merveille, qui vient d’une passion des auteurs pour Jacques Tati et son personnage M. Hulot. L’objectif étant de donner une nouvelle vie au personnage, de le faire passer de la 2D à la 3D en respectant le cadre, sans en dénaturer l’esprit, tout en modernisant le personnage burlesque. Le projet est en cours d’écriture et vise un public familial, pour un conte de noël mettant en scène le personnage burlesque et son sapin. Des dessins ainsi que les premiers pas de M. Hulot ont été présentés. Il se dégage une atmosphère toute particulière de ce projet qui le rend passionnant.

Producteur
Tu Nous ZA Pas Vus Productions (TNZPV) (France)


Nordic Ghost Hunters
Magnus Møller & Mette Tange
Danemark / France - Concept - 80’

"A l’époque médiévale, nous faisons la connaissance d’un vieil homme costaud, Hoakes, et son jeune compagnon, Mont. Pour gagner l’argent durement gagné des fermiers, ils parcourent les terres en tant qu’exorcistes qui ne croient pas aux esprits qu’ils prétendent bannir. Le duo rencontre une jeune fille, Vilja. Vilja est une nymphe et elle révèle un monde d’êtres mystiques. Elle va les avertir des dangers, car les terres sont chassées par les Ames Perdues. Grâce à des rencontres avec diverses créatures, Mont découvrira qui il est vraiment, Vilja apprendra la valeur du travail d’équipe et Hoakes réalisera que l’or n’est pas la chose la plus importante. Avec leurs nouvelles connaissances, leurs vieux tours et un peu de magie, ils vont piéger les Ames perdues et rétablir l’équilibre des terres."

Après un passage dans la pub et les courts métrages les auteurs s’attellent à un long métrage présenté comme un mélange entre Princesse Mononoké et Over Garden Wall sur un fond de Folklore Nordique où la magie (avec un vrai faux magicien) et les sorcières se rencontrent à la limite des Fjords et des forêts. Projet familial par excellence, le scénario est en cours d’écriture.

Producteurs
Tumblehead (Denmark)
Intrepid Films (France)


Melvile
Belgique / France - Romain Renard
Concept - 90’

"Après plus de 25 ans d’absence, Paul Rivest revient à Melvile, condamné à court terme par la construction d’un barrage. Paul connaît très bien la ville pour y avoir passé tous les étés avec sa grand-mère jusqu’à l’âge de 14 ans. Jusqu’à ce fameux été, celui du grand Incendie, où il perd Ruth Jacob, son premier amour. Se sentant coupable de sa mort, ce retour à Melvile est pour lui l’occasion de retracer les circonstances de la mort de Ruth et de se plonger dans une histoire familiale plus que centenaire. Parce qu’à Melvile, toutes les histoires sont liées. De celles des pères fondateurs qui ont colonisé cette terre sauvage au XIXe siècle, à celles de la grand-mère de Paul et de Paul lui-même."

Melvile est un thriller sombre, plus destiné aux adultes/jeunes adultes, adaptant les BD du même nom de Romain Renard publiées par Le Lombard. L’histoire présente une ville où les habitants portent de lourds secrets. 3 ambiances pour 3 temporalités différentes composent ce thriller photo réaliste à la colorimétrie froide qui sera présenté en 2D et 3D et qui en est aux premières étapes du développement.

Producteurs :
Need Productions (Belgium)
Les Films d’Ici (France)


Hikari
Autriche - Santiago López Jover
Concept - 90’

"Lorsque le Japon a ouvert ses frontières en 1854 après une période de fermeture extrême, il a été révélé qu’il y avait des milliers de chrétiens japonais cachés dans la région de Nagasaki ; ils avaient survécu pendant 240 ans en pratiquant secrètement leur religion dans leurs maisons. Les nations occidentales ont accueilli cette nouvelle avec joie, mais les lois interdisant le christianisme au Japon étaient toujours en vigueur, ce qui a provoqué une dernière vague de persécution religieuse, la plus sauvage de toutes. Cette histoire vraie raconte l’expérience personnelle d’un des survivants, Jinsaburo Moriyama, qui a été emprisonné dans le camp de prisonniers de Tsuwano de 1867 à 1873, lorsque la persécution a cessé en raison des pressions internationales."

Le film parle de la découverte du christianisme au sein d’une certaine frange de la population au Japon du 19ème siècle, malgré l’interdiction et les lourdes sanctions qui allaient avec. Le film traite d’espoir, de foi, d’amour, de pardon et de la confrontation entre 2 personnages et 2 manière de penser. Le scénario inspiré par un voyage au japon, est en cours d’écriture sur le projet.

Producteurs
Digital Light Factory Spezialeffekte (DLF) (Austria)
Aichholzer Filmproduktion (Austria)


The Anooki, our Amazing Odyssey
France - Moetu Batlle & David Passegand
Concept - 80’

Une étrange fusée s’écrase au loin. Les Anooki partent à sa recherche sur leur banquise. Bientôt, ils sont séparés. Anook rencontre des animaux qui l’aident. Elle surfe sur une plage et développe une vie de cueilleur tranquille, fan de la pluie... Nooki survit grâce à la chasse. À l’orée d’une forêt, il dompte les fourmis, fait du feu et construit sa maison... Lorsqu’ils se retrouvent, leur amitié est mise à rude épreuve : dérivant sur un continent d’ordures, Nooki prend le dessus et devient un despote. Anook compose mais n’en pense pas moins. Ils retrouvent enfin leur complicité. Lorsqu’ils ont réussi à quitter la Terre avec la fusée, ils décident de rester avec leurs nouveaux amis animaux. Ils ne veulent pas d’une Planète B. Pour un nouveau départ...

L’urgence climatique et la pollution de la planète par l’homme sont les thèmes de base de ce film animé qui met en scène 2 petits personnages (qui rappellent les personnages de la couverture de l’album Anorak de Marillion pour les connaisseurs à moins que ce ne soit le contraire ?) qui évoluent (entre autre) dans l’univers sobre et dépouillé de la banquise. Tragique et merveilleux, ce conte post-apocalyptique drôle, propose ces personnages seuls au monde héros d’une fable sur l’amitié à la tonalité écologique. Les personnages sont déjà mondialement connus grace à de nombreux courts métrages, des stickers Facebook et des spectacles d’animations de façades.

Producteurs
Aglagla (France)


The Hand that Feeds
Hongrie - TBC
Concept - 85’

"The Hand That Feeds est un drame d’aventure post-apocalyptique sur des chiens à la recherche du dernier humain vivant. Une société de chiens vit parmi les ruines d’une ville, animée par la croyance religieuse que les humains reviendront un jour pour s’occuper à nouveau des chiens, comme au bon vieux temps. Tout change quand ils apprennent qu’un dernier humain pourrait être vivant dans les bois. Trois chiens se lancent dans un dangereux voyage dans la nature pour trouver cet humain et avoir enfin un propriétaire. Sur leur chemin, ils deviennent membres d’une meute de chiens sauvages dont le chef n’a qu’un seul but : tuer le dernier humain sur Terre."

Ce n’est pas la première histoire post-apocalyptique qui est présentée au cours de cette édition du Cartoon Movie 2020, mais c’est la première qui se pose la question : Que se passerait-il si tous les maitres des chiens domestiques disparaissaient ? C’est une histoire de croyances et d’amour inconditionnel que portent les chiens à leur maitres alors que le monde est en ruine et que la société est laissé aux animaux domestiques. Ceux-là même qui vénèrent leurs maitres et qui pensent que la disparition de leurs maitre n’est qu’un test pour éprouver leurs croyances. Les chiens sont à la recherche d’une puissance supérieure, d’un sens à leur existence, d’une direction alors que l’homme n’a fait que détruire la nature et disparaitre.

Producteur :
Puppetworks Production (Hungary)


L’héritage des Depanurges
Coup de ❤️Unif
France - Franck Dion
Concept - 80’

"Le baron Depanurge vient de décéder. Il a laissé derrière lui un empire dans la fabrication de la laine et un vieux phare. C’est la veille de Noël et les frères et soeurs Depanurge reviennent pour ouvrir le testament qui donnera le nom du futur héritier. Parmi eux se trouvent les jumaux, de grands moutons bavards et sûrs d’eux, et leurs frères Remus et Romulus. Ce dernier étant un petit loup à cornes craintif et silencieux. Il porte les stigmates d’une ancienne malédiction que la lignée des Depanurge a endurée pendant des siècles. À chaque génération, un loup à cornes naît parmi les frères et sœurs, pour ne jamais hériter du titre de baron. L’ouverture du testament déclenche des émotions néfastes suivies de disparitions, de réminiscences, de fantômes et de voyages dans le passé trouble de la famille."

Ce qui frappe immédiatement dans ce projet c’est son originalité, dans les personnages, l’ambiance et les décors (le manoir baroque, les objets qui s’animent au passage du héros, les personnages...). Le film, qui ressemble plus à un film pour adulte, est malgré tout destiné à toute la famille. C’est un conte de fée horrifique qui traite des secrets de familles, des fantômes qui vous suivent toute votre vie. Le film devrait être réalisé en stop motion avec des marionettes. Il n’en est malheureusement qu’au stade du séquencier. Il y a fort à parier qu’on en entendra parler dans les futures édition du Cartoon Movie.

Producteur :
Papy3D Productions (France)



The Adventure of Pil
France - Julien Fournet
En développement - 90’

"Pil, une petite fille vagabonde, vit dans les rues de la ville médiévale de Roc-en-Brume, en compagnie de ses trois belettes apprivoisées. Elle survit grâce à la nourriture volée dans le château du sinistre Régent Tristain. Un jour, pour échapper à ses gardes, Pil se déguise en princesse. Elle se lance alors dans une aventure folle et délirante, en compagnie de Crobar, un grand garde maladroit qui se croit noble, et de Rigolin, un jeune bouffon cinglé. Pil va devoir sauver Roland, héritier légitime du trône, sous la malédiction d’un sort. Cette aventure va bouleverser tout le royaume et apprendre à Pil que la noblesse se trouve en chacun de nous."

La présentation a débuté par un amusant trailer qui présente Pil 12 ans, fausse princesse et vraie orpheline dans une aventure médiévale burlesque et rocambolesque bourrée d’humour et de quiproquos. C’est une comédie d’aventure familiale fantastique sur laquelle un gros travail graphique a été effectué, elle présente un univers très complet et très détaillé. Un très grand soin est porté aux personnages et aux décors (chateau, ville et extérieurs). Le projet, qui traite de mensonges, de rêves, de courage, de pouvoir et d’amitié, est bien avancé, la pré-production est terminée et le travail sur l’animation débute ces jours-ci. Le studio a déjà travaillé sur des films comme Les as de la jungle ou encore Terra Willy. Ambitieux, le studio prévoit de sortir un film par an à partir de 2021. Pil sortira le 13 octobre 2021 en salles en France.

Producteurs :
TAT productions (France)
SND (France)
France 3 Cinéma (France)


Tad the lost explorer and the curse of the mummy
Espagne - Enrique Gato
En développement - 92’

Tad aimerait que ses collègues archéologues l’acceptent comme l’un des leurs, mais il fait toujours tout foirer. Tad détruit accidentellement un sarcophage et libère un ancien sort mettant en danger la vie de ses amis : Momie, Jeff et Belzoni. Avec tout le monde contre lui et seulement aidé par Sara, il se lance dans une aventure qui le mènera de Mexico à Chicago et de Paris à l’Égypte, afin de mettre fin à la malédiction de la momie.

Après un court métrage sorti en 2004, ce sont 2 longs métrages qui vont présenter le personnage de Tadeo Jones (Tad pour les intimes, qui sera aussi l’objet d’un lourd marketing) qui feront respectivement environ 50 et 36 millions de $ au box-office mondial. Suffisamment pour mettre en chantier ce 3ème film. Les films sont très appréciés pour ce croisement entre Indiana Jones et Lara Croft accompagnés de momies. Cette fois-ci il s’agit de momie Incas qui se frotteront à des momies Egyptiennes et le film nous entrainera tout autour du globe, USA, Egypte, France et Egypte et qui traitera de reconnaissance que tout le monde cherche (même les momies). Le film est annoncé pour avant 2022.

Producteurs :
Lightbox Animation Studios (Spain)
4 CATS PICTURES (Spain)
IKIRU FILMS (Spain)
Telecinco Cinema (Spain)


Verte
France - Hélène Friren
En développement - 80’

"A onze ans, Verte ne montre toujours aucun talent pour la sorcellerie. Elle veut juste être normale et se marier. Sa mère, Ursula, est consternée. C’est tellement important pour une sorcière de transmettre le métier à sa fille ! Alors un jour par semaine, Ursula laisse Verte avec sa grand-mère, Anastabotte, et les résultats vont bien au-delà des attentes d’Ursula ! Grâce à Soufi, sa meilleure amie, Verte parvient même à retrouver son père, Gérard. Tout pourrait être simple maintenant, mais Verte se sent seule. Heureusement, une fille vient d’emménager dans le bâtiment voisin. C’est Pome..."

Studio à l’origine de La Prophétie des grenouilles, Folimage présente l’adaptation en comédie animée pour toute la famille du roman jeunesse de Marie Desplechin puis de la BD adaptée par Magali Le Huche. Après la présentation des 2 auteures, la présentation de l’auteur de livres pour jeunesse Marie Desplechin puis BD avec Magali Le Huche, c’est un montage des travaux de la réalisatrice Hélène Friren qui a été montré. Verte est une comédie animée pour toute la famille. Le gros succès des livres prouve que "grandir et son trouble est un contexte qui intéresse tout le monde" comme l’indique l’auteure. Le film traite du passage vers l’adolescence, c’est une chronique du quotidien des relations du trio explosif de la grand-mère mère et fille (avec la partie fantastique de la sorcellerie). L’amitié, la recherche du père, les conflits familiaux et trouver sa place dans l’ordre familial sont autant de sujets à traiter. Le court teaser nous montre qu’un gros travail a été fait sur l’adaptation des personnages et des lieux pour les rendre plus crédibles tout en restant fidèle aux personnages initiaux. Il existe un traitement, un script bientôt et une sortie prévu pour 2024.

Producteur :
Folimage (France)


Even mice belong in heaven
Coup de ❤️Unif
République tchèque / Slovaquie / France / Pologne - Jan Bubeníček & Denisa Grimmová
En production - 80’

"Un film sur 2 ennemis mortels, une petite souris Whizzy et le renard Whitebelly, qui après un malheureux accident, se rencontrent au paradis des animaux. Ils perdent leurs instincts naturels et deviennent les meilleurs amis. Leur souhait de rester ensemble après leur retour sur terre se réalise, mais ils renaissent dans des rôles opposés, grâce au pouvoir de l’amitié ils peuvent même surmonter ce qui semble être impossible. Le film "Even Mice Belong in Heaven" parle d’espoir, de quête d’amour et de courage, et de dépassement des préjugés et des vieilles douleurs. L’histoire révèle que tout ce qui semble être à une fin est le début de quelque chose d’autre, et que ce qui semble être invincible peut être surmonté."

Le projet Even mice belong in heave, présenté il y a déjà 4 ans au cartoon movie, est l’adaptation d’un livre de Iva Procházková. Le tournage de 14 mois enfin terminé, un mélange d’animation 2D/3D et de motion capture est prévu pour sortir à l’été 2020. Il raconte une histoire d’amitié impossible entre 2 ennemis qui deviennent finalement ami et traite d’amour, de courage et d’amitié. Une bande annonce, des extraits à différents stades de production, et un clip de coulisses impressionnant montrant le travail de motion capture effectué, ont été présentés. 80 plateaux et 100 marionettes sont quelques preuves du travail colossal effectué.

Producteurs :
Fresh Films (Czech Republic)
Cinemart (Slovakia)
Les Films du Cygne (France)
Animoon (Poland)


The Walking Liberty
Coup de ❤️Unif
Italie - Alessandro Rak
En production - 90’

"Le monde est arrivé à sa fin. La nature a repris possession de la planète, la recouvrant d’une couverture de jungle. Une nouvelle société, l’Institution, tente de s’épanouir sur les ruines de l’ancien monde. Ses adeptes s’efforcent de rétablir le sens de l’ordre. Mais tout le monde n’accepte pas de succomber à un processus de civilisation : les dissidents se préparent à une révolution ! Nous allons raconter l’histoire de deux esprits libres de la jungle qui s’efforcent de trouver leur place dans le monde. Yaya est une jeune métisse intelligente de quinze ans au caractère grossier. Lennie est un homme de deux mètres et demi de haut, la trentaine, atteint d’un handicap mental. Yaya s’occupe de Lennie. Lennie s’occupe de Yaya."

Les représentant Italien des studios n’étant pas présents, pour des raisons liées au virus, il n’a été seulement présenté qu’une vidéo de présentation accompagné d’images work in progress et d’un extrait qui montre un film post-apocalyptique ambitieux et très prometteur dans lequel la nature a repris ses droits pour un monde qui se reconstruit sur les ruines du monde que l’on connait avec des révolutionnaires refusant l’institution en place. Le film est attendu pour 2021. Un superbe dessin et une réalisation ambitieuse elle-aussi nous donnent forcément envie de voir plus d’images abouties le plus vite possible.

Producteurs :
MAD Entertainment (Italy)
Rai Cinema (Italy)

Les autres projets présentés ce jour

#NOFILTER de Tor Lubich Fruergaard & Michael Hegner (Danemark)
MOLESWORTH de Uli Meyer (Royaume-Uni / Luxembourg)
THE ISLAND de Anca Damian (Roumanie/Belgique)
THE ELFKINS - BAKING A DIFFERENCE de Ute von Münchow-Pohl (Allemagne)
RAVEN GIRL de Jericca Cleland ((Danemark / Canada)
PANDA BEAR IN AFRICA de Karsten Kiilerich & Richard Claus (Pays-Bas / Danemark)
THE CROSSING de Florence Miailhe (France / Allemagne / République tchèque)

Merci à Nathalie COLLIN de Coklicot Communication de nous avoir donné l’opportunité de participer à ce 22ème rendez-vous de l’industrie de l’animation qui se tient pour la 4ème année consécutive dans notre belle ville de Bordeaux.
Merci à toute l’organisation aussi qui est parfaite cette première journée sans temps mort et extrêmement intéressante.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Festival national du film d’animation 2024 : Un programme (...)
BIFFF 2024 : Un programme enthousiasmant
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Kinotayo 2023 : Le bilan
PIFFF 2023 : Mardi 12 décembre
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)