Atypical : Netflix renouvelle la série pour une 4e et ultime saison

Date : 25 / 02 / 2020 à 08h30
Sources :

Deadline


Voilà 4 mois que la saison 3 d’Atypical a été diffusée sur Netflix, il aura donc fallu du temps à la plate-forme de streaming pour décider de la renouveler pour une 4e saison de 10 épisodes qui sonnera son glat...

La série écrite par Robia Rashid et produite par Seth Gordon ne connaît pas de succès à la The Witcher et n’est pas non plus une série qui collectionne les récompenses (elle a quant même été récompensée d’un Peabody Award) mais elle jouit d’une certaine popularité avec une base de fans très solide (qui maintient les taux d’audience à des niveaux très satisfaisants pour Netflix), et de critiques élogieuses. Il semble donc que ce soit ces 2 points qui ont convaincu le streamer.

Atypical réussit quant même à entrer dans un club très fermé chez Netflix, celui des séries de comédie à atteindre une 4e saison. Seules Grace et Frankie, The Unbreakable Kimmy Schmidt, La Fête à la maison : 20 ans après et The Ranch entre autres ont réussit cet exploit. Pourtant, depuis 5 ans, Netflix a diffusé plusieurs dizaines de comédies et beaucoup d’entre elles n’ont malheureusement pas eu la chance d’atteindre 4 saisons.

Histoire de passage à l’âge adulte, Atypical, co-produite par Netflix, Sony Pictures TV, Exhibit A et Weird Brain Inc., suit Sam (Keir Gilchrist), un jeune autiste de 19 ans en quête d’amour et d’indépendance. Pendant que Sam poursuit son voyage drôle et émouvant à la découverte de lui-même, le reste de sa famille doit faire face au thème central de la série : que signifie vraiment être normal ?

Rashid a déclaré : "Je suis ravie que nous fassions une saison 4 d’Atypical. Et bien que je sois triste d’arriver à la fin de cette série, je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu raconter cette histoire. Nos fans ont été de si beaux et vibrants supporters. Merci d’avoir été si ouverts à la voix et aux histoires de Sam, et à celles de toute la famille Gardner. J’espère que l’héritage d’Atypical est que d’autres voix continueront à être entendues et que même après la fin de cette série, nous continuerons à raconter des histoires drôles et émouvantes à partir de points de vue sous-représentés".

Et alors que dans la saison 3, Sam entrait à l’université et devait relever le défi de comprendre ce que le succès signifie pour lui, tout en s’adaptant aux changements qui accompagnent le fait de grandir, on se demande bien ce qui sera raconté dans la saison 4, attendue pour 2021.

Rashid et Gordon sont producteurs délégués d’Atypical en collaboration avec Mary Rohlich. La série compte également Jennifer Jason Leigh, Michael Rapaport, Amy Okuda, Nik Dodani et Brigette Lundy-Paine.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Pulse : La série médicale de Netflix complète son cast
Dead Boy Detectives : La bande annonce de la série Netflix
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC