Avenue 5 : Review 1.05 He’s Only There to Stop His Skeleton from Falling Over

Date : 20 / 02 / 2020 à 12h00
Sources :

Unification


Cet épisode est une véritable douche froide, compte tenu du formidable cliffhanger sur lequel se concluait le segment précédent. Il est, en effet, difficile d’esquisser le moindre sourire devant cet épisode tout simplement catastrophique.

Première déception, la mission du capitaine Clark qui se règle sans aucun suspens et avec une rapidité inexpliquée. Le potentiel comique lié à son incompétence n’est pas du tout exploité. Il y a bien y avoir tout au long de l’épisode un running gag lié à l’aide précieuse que lui a apporté Billie le second ingénieur, mais la blague vite est noyé par des tentatives comiques désastreuses qui s’enchaînent de manière consternante.

La deuxième déception vient du fait de constater que les choses évoluent vraiment trop peu : les mêmes ressorts comiques sont une nouvelle fois employés sans plus aucunes surprises et on commence à se dire que ce voyage va s’avérer bien pénible à suivre avec un épisode aussi pauvre en péripéties.

Il y a bien une tentative de changer de perspective en mettant l’artiste de stand-up au centre de l’action, mais cela ne fonctionne pas. En effet, l’idée des scénaristes est de faire de lui un artiste incapable de faire des vannes arrivant à faire rire son public, sauf que le malaise que cela instaure est identique à celui que l’on ressent face à toutes les situations proposées dans la série qui n’arrivent pas à nous faire décrocher le moindre sourire. Quel gâchis quand on connaît tout le potentiel comique de son interprète, Himesh Patel qui nous aura régalé récemment dans le très beau film Yesterday de Danny Boyle !

Reste un moment assez drôle où notre milliardaire va déclencher une prise de décision collective totalement hystérique aux conséquences aussi inhumaines que monstrueuses, mais pour le reste, il n’y avait vraiment rien à (re)garder dans cet épisode.

L’échec de cet épisode est tristement représenté par sa dernière image pendant laquelle on voit le vaisseau-titre continuer son voyage en emportant autour de lui une traînée d’excréments. Il va être très difficile pour nous de poursuivre la série en ayant en tête un ratage aussi prononcé. Maintenant qu’une deuxième saison a été confirmée, on espère que la barre va être redressée de la plus belle des manière afin de ne pas nous enlever tout le plaisir qu’on a à la suivre !

ÉPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : He’s Only There to Stop His Skeleton from Falling Over
- Date de première diffusion : 16 février 2020 (HBO) - 17 février 2020 (OCS)
- Réalisateur : Annie Griffin
- Scénariste : Peter Baynham

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024