Intimidation : Review de la saison 1

Date : 10 / 02 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


Intimidation est une excellente série policière anglaise en 8 épisodes de 45 minutes basée sur le roman éponyme (The Stranger en version originale) de Harlan Coben.

Le scénario présente un homme qui a tout pour être heureux, une femme qu’il aime, un métier qu’il apprécie, une belle maison et surtout deux enfants qu’il adore. Mais une étrangère va l’approcher et lui révéler un secret sur sa conjointe qui va pousser cette dernière à disparaître. L’histoire suit sa recherche de vérité pour essayer de retrouver son épouse. Mais très rapidement, de nombreuses autres histoires vont venir se greffer à la principale et former un ensemble complexe et absolument passionnant à suivre.

C’est d’ailleurs la très grande qualité d’écriture qui est appréciable, permettant des rebondissements intelligents jusqu’en toute dernière minute. Il faut d’ailleurs signaler qu’il y a quelques différences entre le roman et son adaptation télévisée, le plus important étant le changement de sexe et de personnalité de l’étranger qui aborde le mari.

C’est d’ailleurs un individu très intéressant, parfaitement incarné par Hannah John-Kamen superbement ambiguë, qui fait de nombreuses apparitions au cours des épisodes et devient de plus en plus complexe au fil de l’avancement de l’intrigue.

Le reste du casting est aussi formidable. Richard Armitage est vraiment très bon en mari essayant de retrouver sa femme et de s’occuper de sa famille. Siobhan Finneran est magnifique en policière ne lâchant pas l’affaire sur laquelle elle se trouve. Shaun Dooley est sympathique en meilleur ami débonnaire. Brandon Fellows est intéressant en ancien policier et Kadiff Kirwan est amusant en jeune flic. Le casting des adolescents est aussi très bien trouvé avec Jacob Dudman fort juste en jeune homme se retrouvant dans une situation délicate.

Les amateurs de série anglaise retrouveront avec un immense plaisir la très grande actrice Jennifer Saunders qui fait un petit rôle marquant dans l’histoire, très loin de ses rôles de comique qui l’ont rendu célèbre.

La réalisation vraiment très intéressante et propose parfois de magnifiques passages et des transitions extrêmement plaisantes bien aidées par de subtils effets spéciaux et un montage extrêmement précis.

La musique est aussi très importante dans le récit et apporte un véritable plus à une histoire souvent captivante et haletante. D’autant qu’elle réserve de nombreuses surprises et qu’elle amène régulièrement de nouveaux personnages qui remettent tout ce que l’on sait en question.

Intimidation est une série vraiment formidable à absolument ne pas manquer si on aime les histoires policières et les thrillers. Avec un scénario millimétré, presque parfait jusqu’à la fin, de magnifiques acteurs et une réalisation marquante, on est captivé de bout en bout par cette histoire très complexe qui parle de mensonges, d’amitié et de famille.

Palpitant et surprenant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Date de première diffusion : 30 janvier 2020 (Netflix)
- Créateur : Danny Brocklehurst, Harlan Coben
- Réalisateur : Daniel O’Hara, Hannah Quinn
- Scénariste : Danny Brocklehurst, Mick Ford, Charlotte Coben, Karla Crome
- Avec : Richard Armitage, Siobhan Finneran, Jennifer Saunders, Dervla Kirwan, Kadiff Kirwan, Jacob Dudman, Brandon Fellows, Hannah John-Kamen, Shaun Dooley

RÉSUMÉ

Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque "The Stranger" dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)