Horse Girl : La review du film Netflix

Date : 09 / 02 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Horse Girl est une histoire qui avait des potentialités pour être intéressante et qui passe à côté de ce qu’elle raconte.

Le scénario de Jeff Baena et d’Alison Brie présente une jeune femme solitaire, fan de cheval, qui va bientôt voir se mélanger à sa vie, ses rêves et des éléments provenant de sa série paranormal préférée. L’histoire joue sur plusieurs tableaux, la folie, l’onirisme et le fantastique, mais finalement ne traite jamais très bien aucun des sujets proposés.

Le récit met vraiment beaucoup de temps à se mettre en place. On ne sait pas très bien où le réalisateur Jeff Baena veut nous emmener avant que la dernière partie fasse complètement sombrer le personnage. Une rupture de rythme qui finalement n’arrive pas à relancer le long métrage, malgré une fin assumée qui a une beauté certaine. Mais que le spectateur, qui a sans doute décroché depuis longtemps, aura peut-être un peu de mal à apprécier.

L’interprétation est bonne. Surtout celle d’Alison Brie qui porte vraiment le film sur ses épaules. Cette dernière est réellement formidable en femme sombrant de plus en plus dans l’incertitude et oscillant entre différents états. Il est vraiment dommage que son personnage ne soit pas vraiment intéressant et ne réussisse jamais à être sympathique, ce qui fait que progressivement, on se désintéresse de tout ce qui peut lui arriver.

La mise en scène fait de belles propositions visuelles. Certains passages sont très beaux et d’autres élégamment amenés. La caméra suit de près le personnage principal et propose quelques enchaînements audacieux lorsque les frontières entre rêve et réalité s’estompent. Les séquences de la série télévisée kitch à souhait, sont les seules véritables pointes d’humour, peut-être pas complètement volontaires, du récit.

Horse Girl est une histoire qui manque trop de rythme pour être touchante et qui essaye trop de choses sans jamais réussir à y amener un peu de fantaisie et d’audace. Sur un mode sérieux, trop sobre, les quelques beaux effets de mises en scène est une prestation remarquable ne sauvent pas le film d’un ennui de plus en plus important. Si le rythme du premier quart d’heure vous interpelle et vous attire, n’hésitez pas en voir la suite, sinon les 1h44 du long métrage passeront bien lentement.

Décevant et sans étincelle.

SYNOPSIS

Sarah, une jeune femme marginale passionnée de loisirs créatifs, de chevaux et de séries policières surnaturelles, voit ses rêves de plus en plus étranges prendre le pas sur la réalité.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 44
- Titre original : Horse Girl
- Date de sortie : 07/02/2020
- Réalisateur : Jeff Baena
- Scénariste : Jeff Baena, Alison Brie
- Interprètes : Alison Brie, John Ortiz, Debby Ryan, Paul Reiser, John Reynolds, Molly Shannon
- Photographie : Sean McElwee
- Montage : Ryan Brown
- Musique : Jeremy Zuckerman
- Costumes : Beth Morgan
- Décors : Ashley Fenton, Megan Fenton
- Producteur : Jeff Baena, Alison Brie, Alana Carithers, Mel Eslyn pour Netflix, Duplass Brothers Productions
- Distributeur : Netflix

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Horse Girl



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige