Avenue 5 : Review 1.04 Wait a Minute, Then Who Was That on the Ladder ?

Date : 08 / 02 / 2020 à 13h00
Sources :

Unification


Dans l’épisode précédent, la terrible vérité sur la durée du voyage et l’équipage de pilotage factice ayant été révélé, chacun cherche maintenant à retrouver un semblant vie normale en dépit de ses frustrations et de l’énorme mensonge à ne pas révéler.

Pour le faux capitaine Clark, l’angoisse et palpable et pour pourtant, il lui faut continuer d’avancer. Il va donc tâcher de combler ses grosses lacunes, tout en essayant de masquer son incompétence : difficile quand on est censé être la personne la plus rayonnante sur le plan intellectuel du vaisseau ! C’est l’occasion de scènes désopilantes pour le téléspectateur au cours desquelles il va frôler à plusieurs reprises l’humiliation.

Pendant ce temps, le chef de relations clientèle dispense des conseils toujours aussi foireux aux passagers et notamment à notre couple en crise qui n ’en finit pas de se déchirer. Ce running gag conjugal est particulièrement efficace et devient de plus en plus drôle d’épisodes en épisodes.

C’est notre milliardaire mégalo qui va être le déclencheur d’une monumentale séquence, peut-être la plus réussie depuis les débuts de la série. Alors que l’on sent depuis le début de l’épisode qu’une catastrophe aux conséquences forcément cataclysmique va finir par arriver, lorsque celle-ci a lieu, on a une sorte d’apothéose comique, qui justifie enfin tout l’intérêt qu’on peut porter à la série. Certains trouveront peut-être le contexte de la blague un peu vulgaire, mais le fait de rendre visuellement palpable la situation dans laquelle se trouve l’ensemble des voyageur ne fait que renforcer l’aspect satirique de la création d’Armando Iannucci.

Le cliffhanger de fin d’épisode promet encore de nombreuses situations cocasses. Néanmoins, est ce que les spectateurs seront suffisamment au rendez-vous, pour laisser le temps à la série de continuer à faire ses preuves ? Le potentiel comique est là et mérite encore notre adhésion !

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : Wait a Minute, Then Who Was That on the Ladder ?
- Date de première diffusion : 9 février 2020 (HBO) - 10 février 2020 (OCS)
- Réalisateur : Natalie Bailey
- Scénariste : Peter Fellows & Ian Martin d’après une histoire d’ Armando Iannucci, Peter Fellows & Ian Martin

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)