Les Nouveaux Mutants : Pourquoi le film ne se situe-t-il pas dans l’Institut Xavier ?

Date : 04 / 02 / 2020 à 14h30
Sources :

Screen Rant via CBM


Le film Les Nouveaux Mutants arrive bientôt dans les salles obscures françaises (le 1er avril) et une question se pose... Pourquoi les jeunes mutants ne sont-ils pas pris en charge dans l’Institut Xavier, la célèbre école de surdoués pour mutants fondée par le Professeur Charles Xavier ? Au lieu de cela, ils se retrouvent enfermés dans une sorte d’installation secrète qui semble être contrôlée par une version infâme du Dr. Cecilia Reyes (Alice Braga).

Josh Boone, le réalisateur et scénariste du film, s’est récemment exprimé à ce sujet aux micros de Screen Rant. Il semble que cela est dû au fait que ce groupe de jeunes mutants soit incapable de contrôler leur pouvoir, et serait donc passer entre les mailles du filet de Xavier.

"Ils se trouvent dans un endroit qui ressemble à un centre de détention pour mutants ayant des troubles psychiatriques et qui seraient trop dangereux pour être au manoir. Vous savez, je vous en dirais bien plus, mais il y a des rebondissements et tout ça. Mais oui, il y a un médecin qui les aide et ils font ce genre de choses. Comme je l’ai dit, ça ressemble à Une vie volée et à Cukoo et c’est un film d’horreur".

Cet établissement dans lequel l’histoire se déroule est un véritable hôpital d’État à Medfield, dans le Massachusetts. Molly Hughes, la décoratrice, a expliqué comment cet endroit s’est avéré être le bon pour Les Nouveaux Mutants.

"Nous nous sommes installés ici parce que c’est magnifique et isolé et que nous pouvons en profiter. Nous avons fait beaucoup de démolitions pour créer nos intérieurs parce que nous ne pouvions pas simplement entrer et tourner. La plupart des murs tombaient. Nous sommes en quelque sorte venus ici pour tout casser. J’aime les fenêtres, les arbres et la vieille brique rouge. Il y a ces côtés Nouvelle-Angleterre, procès de sorcières de Salem, et peut-être même un côté anglais, qui jouent sur l’Institut Xavier, ce qui met un peu les choses à l’envers. C’est comme ça qu’on a fini ici."

La post-production du film Les Nouveaux Mutants a été chaotique. Et depuis l’acquisition de la Fox par Disney, il semble que tout ait été fait pour que l’approche du film colle parfaitement avec les idées de la firme aux Grandes Oreilles. Et même si des changements semblent avoir eu lieu, on ne sait pas dans quelle mesure exactement.

Produit par Simon Kinberg, Hutch Parker et Lauren Shuler Donner, le film compte Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Charlie Heaton, Blu Hunt, Henry Zaga et Max Schochet à sa distribution.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)