Memetic : Seth Rogen produit l’adaptation de la BD d’horreur

Date : 31 / 01 / 2020 à 12h30
Sources :

THR via Comingsoon


D’après The Hollywood Reporter, Lionsgate est actuellement en négociations finales pour les droits de la prochaine adaptation cinématographique de Memetic une série de romans graphiques d’horreur des Studios BOOM !, avec Seth Rogen attaché à la production du film par le biais de sa bannière Point Grey. Le film Memetic sera écrit par Mattson Tomlin, co-scénariste de The Batman.

Créée par James Tynion IV avec l’aide de l’artiste Eryk Donovan et du coloriste Adam Guzowski, Memetic est une série de 3 bandes dessinées dont la première parution date de 2015. Le roman graphique révèle la véritable terreur d’Internet. Il est centré sur un mème appelé « Good Time Sloth » qui devient une sensation virale instantanée. Au bout de 12 heures, les personnes qui ont été exposées au mème sont soudainement devenues violentes avec l’intention de tuer toute personne de leur entourage qui n’a pas été affectée par le mème, et ces personnes affectées sont appelées "Hurleurs".

Cependant, certains s’avèrent être immunisés contre le mème et l’histoire est centrée sur un jeune homme, daltonien, qui tente de naviguer dans la chute de la société dans l’apocalypse en essayant de retrouver son petit ami.

Le synopsis officiel du roman graphique est le suivant : "Le mème est une idée qui part d’un individu, puis se propage à plusieurs personnes et potentiellement à des sociétés entières. Richard Dawkins suggère que le succès d’un mème vient de son efficacité pour l’hôte. Mais l’histoire montre que les mèmes destructeurs peuvent se répandre tout aussi rapidement dans la société. MEMETIC montre la progression d’un mème militarisé qui conduit à l’anéantissement total de la race humaine en 72 heures. La racine de cette apocalypse est une image unique sur Internet, un "mème" au sens populaire du terme. Un mème qui change tout".

L’adaptation cinéma sera également produite par Evan Goldberg et James Weaver, de Point Grey, en collaboration avec Ross Ritchie et Stephen Christie de BOOM ! Studios. Meredith Wieck et Scott O’Brien superviseront le projet pour Lionsgate avec Josh Fagen de Point Grey.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Mr. Wolff 2 : Le compte est bon pour la suite !
Mickey’s Mouse Trap : La bande annonce d’un film (...)
Megalopolis : Les gloires de Rome dans le prochain film de (...)
The Monkey : James Wan adapte Stephen King avec Theo (...)
The Ministry Of Ungentlemanly Warfare : Alan Ritchson et tant (...)
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024