L’épouse fantôme : Review de la saison 1

Date : 08 / 02 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


L’épouse fantôme est une bonne série fantastique Malaisienne en huit épisodes de 45 minutes présentant un pacte outre-tombe.

Suite à la maladie de son père, une jeune femme accepte, pour le sauver, de devenir la fiancée d’un fantôme, ancien jeune homme riche extrêmement désagréable. Elle va donc se retrouver en plein milieu du surnaturel et devoir mener une enquête en compagnie d’un étrange gardien céleste.

Le scénario est l’adaptation d’un roman et présente deux histoires de famille qui s’entremêlent étroitement, d’autant que l’amour vient s’immiscer dedans. L’histoire se passe à la fin 18ème siècle, ce qui entraîne un dépaysement certain.

Le fantastique est présent à tout instant. Entre le gardien céleste et le monde des morts, le récit s’affranchit des frontières humaines pour entraîner le spectateur dans des domaines moins exploités.

Il faut saluer le remarquable travail sur les décors de Leslie Ewe et des très beaux costumes. Ceux-ci participent vraiment à la sensation de se retrouver dans le passé et de côtoyer une famille très riche dans la maison de laquelle se passe une partie de l’intrigue. Le monde des morts et aussi vraiment bien représenté et la bâtisse luxueuse servant de lieu principal est particulièrement bien soignée.

Les effets spéciaux sont aussi vraiment bien réussis et, aidés par de beaux maquillages, donne franchement l’impression que le surnaturel est présent parmi nous et a une véritable crédibilité.

La réalisation est plus ou moins inégale avec quelques passages un peu moins intéressants. Néanmoins, toute la dernière partie est passionnante à suivre et s’achève sur un final qui permet d’espérer une seconde saison avec une nouvelle enquête à rebondissements à venir.

Les comédiens sont plutôt bons, même si certains en font parfois un peu trop. On s’attache toutefois à quelques personnages, parfois secondaires qui retiennent l’attention. Peijia Huang est sympathique en jeune fille n’ayant pas froid aux yeux. Ludi Lin est amusant en gardien céleste. Kang Ren Wu campe un jeune homme de bonne famille intéressant. Et Kuang Tian est impeccable en fantôme n’aimant pas qu’on lui résiste.

L’épouse fantôme est une série qui mérite que l’on s’y attarde, de par son sujet original, son grand soin visuel et son immersion complète dans un autre monde et un autre temps. Un peu hétérogène, l’intrigue se densifie progressivement et réserve un final au pays des morts qui est très réussi.

Divertissant et différent.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.06
- Date de première diffusion : 23 janvier 2020 (Netflix)
- Créateur : Yuhang Ho, Shio Chuan Quek
- Réalisateur : Yuhang Ho, Shio Chuan Quek
- Scénariste : Dan Hamamura, Kai Wu, Yasmin Yaacob, Choo Yangsze, Kuang Tian
- Avec : Peijia Huang, Ludi Lin, Kang Ren Wu

RÉSUMÉ

Malaisie, années 1890. Piégée dans l’au-delà, en tentant de rompre un sinistre contrat, Li Lan est impliquée dans une grave affaire de meurtre au sein d’une famille aisée.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024