Metal Adventures : La campagne de financement de l’édition augmentée est lancée !

Date : 27 / 01 / 2020 à 07h30
Sources :

Unification France


Metal Adventures
Le Crowfunding de la version remasterisée

Description :

"Metal Adventures est un jeu de rôle épique d’action et d’aventures exotiques. Alors que la majorité de l’Humanité vit sous le joug des nations stellaires, vous incarnez des courageux et intrépides Pirates de l’Espace, seuls individus encore réellement libres dans la Galaxie.

Le moment du grand départ est arrivé, les moteurs sont chauds et tous vos compagnons sont prêts. Il ne reste qu’à faire rugir les propulseurs de votre vaisseau spatial, et votre audace fera le reste…

Car de l’audace, il en faudra pour embrasser cette nouvelle vie de pirate de l’espace. Une vie faite de voyages et d’aventures, pistolet laser dans une main et sabre dans l’autre ! Une vie pleine de violence, certes, mais aussi de sens : vous aurez un idéal à défendre, ou à trouver, aux quatre coins de la Galaxie.

Sur une planète inconnue, face aux environnements hostiles, aux sbires d’omnipotentes nations stellaires, vous trouverez des trésors merveilleux….Mais ce qui compte, ça n’est pas le magot, c’est l’aventure : ce moment partagé avec vos frères et vos sœurs d’armes, face au danger, face à la mort, mais tellement vivants !

Les étoiles vous appellent, plus que jamais. Parfois, vous avez même le sentiment qu’elles vous parlent… Dans la nuit, elles chantent pour vous, pour votre liberté, celle des pirates de l’espace !

La Galaxie est le domaine de quatre nations stellaires qui s’entredéchirent dans une guerre galactique.

- L’Empire de Sol, monarchie stellaire,
- l’Omni-Cartel Galactique (OCG), entreprise commerciale interstellaire,
- l’Empire galactique, dictature militaire,
- La Ligue des Planètes Libres, jeune nation stellaire basée sur des idéaux de démocratie, de liberté individuelle et de justice.

Il existe également des millions de planètes sans foi ni loi. Bien qu’il ne soit dirigé par aucun gouvernement, l’ensemble de ces planètes est collectivement appelé Barrens. Ceux-ci constituent une zone franche, un havre de paix pour les pirates, les brigands et tous ceux que les nations stellaires pourchassent.

Les Pirates de l’Espace sont des aventuriers audacieux, épris de liberté ; des héros au grand coeur qui s’en prennent toujours aux forts, jamais aux faibles. Ce sont des héros romantiques, liés par un code d’honneur et un amour de la vie qui s’exprime par leur panache et leur goût prononcé pour la fête.

Les pirates de l’espace sont partout dans la Galaxie, jusqu’au coeur des nations stellaires. On les reconnaît à leurs tricornes, à leur argot des pirates, mais surtout au drapeau noir, le Jolly Rogers.

La liberté et l’audace sont les deux valeurs cardinales des pirates de l’espace. Ils refusent d’obéir aux lois des nations stellaires et ne prêtent allégeance qu’au capitaine qu’ils ont élu.

Pour les Pirates de l’Espace, la liberté est si importante qu’ils la considèrent comme universelle. Ainsi, ils combattent farouchement les pillards des Barrens, et tirent à vue sur leurs vaisseaux, pour ensuite passer à l’abordage et libérer les esclaves qu’ils transportent.

L’audace est toute aussi importante pour les Pirates de l’Espace. Pour eux, le Dernier Millénaire n’existe pas, car le futur n’est pas écrit. Il n’y a aucune fatalité, le futur sera ce que les êtres vivants en feront."

Que propose ce financement ?

L’éditeur annonce une version remasterisée, augmentée et clarifiée, mais totalement compatible avec la première gamme.

Le background sera enrichi, de nouvelles règles proposées (créer votre port d’attache et utiliser de nouveaux véhicules), mais utilisant toujours les d6 (on lance autant de dés que son score, tous les 4 et plus sont des réussites), tempérés par les réussites en Metal Faktor (des dés partagés supplémentaires) et le Panache.

Les contreparties proposées sont :

- Mousse (50 euros) : Manuel des Joueurs + PDF
- Officier (99 euros) : Manuel des Joueurs + Guide du Meneur + écran et livret + PDF
- Capitaine (135 euros) : Manuel des Joueurs Collector + Guide du Meneur Collector + écran et livret + PDF + 50 dés normaux, + fourreau collector, + 25 feuilles de personnages + fiches de postes
- Amiral (300 euros) : idem Capitaine + 8 suppléments de la 1ère édition

Des paliers seront aussi débloqués tout au long de l’avancée du financement (nouveaux suppléments, amélioration de la qualité de la fabrication, plus de contenu, augmenter le nombre d’illustrations, création de nouveaux objets, développement d’un système de combat plus cinématique et autres...)

La campagne de financement est ouverte jusqu’au 6 mars 2020 à 22h00.
Elle est disponible ici.

Mon avis :

Metal Aventures est un jeu d’aventures épiques, flirtant avec le background de l’anime Cobra. Tout est dans le panache et dans l’action d’éclat.

Il bénéficiait, à son époque, d’une gamme assez étendue.
Cette édition augmentée permet de reprendre la gamme tout en corrigeant les imprécisions de l’ancienne version.

La contrepartie Capitaine parait donner le meilleur rapport Qualité/ Quantité / Intérêt / Prix. La contrepartie Officier peut toutefois largement suffire.




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Knight : La campagne de financement Deluxe est lancée
Spark Riders 3000 : La critique du jeu solo et coopératif
Sapa Inca : La critique du JdR uchronique dans l’Empire (...)
Dungeons & Dragons : La critique des Clefs du Verrou (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix