Defending Jacob : Premières images et date de diffusion dévoilées

Date : 21 / 01 / 2020 à 14h00
Sources :

Collider et Deadline


Grâce à Collider, on apprend que la mini-série Defending Jacob d’Apple TV+ sera disponible sur la plate-forme dès le 24 avril 2020. De plus, le média américain publie 2 photos qui nous permettent d’avoir un premier aperçu de Chris Evans (le Captain America du MCU), Jaeden Martell (À couteaux tirés) et Michelle Dockery (Downton Abbey) dans la série.

C’est dans ce contexte que l’équipe créative de la série, composée de Mark Bomback, Morten Tyldum et Chris Evans, présents aux récents TCA, a expliqué que les futurs téléspectateurs peuvent aller faire des recherches sur le net, rien ne pourra leur gâcher le plaisir de découvrir la série sur la plate-forme de streaming de la firme à la Pomme.

Mark Bomback, scénariste et producteur délégué de Defending Jacob, loin d’encourager les spectateurs d’avoir une telle démarche, explique : "La vérité, c’est que je ne veux rien gâcher moi-même, autre que de dire que [lire un résumé de l’intrigue] ne vous dira pas l’intrigue ultime de la série. Vous auriez une sorte de version des événements qui serait quelque peu différente au moment où vous auriez fini."

Il a d’ailleurs apporté des précisions sur le processus d’écriture du scénario, qui semble plus ou moins s’éloigner du roman : tandis que le roman est centré sur le point de vue du père (Evans), la série aura une narration bien différente pour justement permettre une meilleure compréhension des personnages.

"[Cela] commence intrinsèquement à changer la narration elle-même, et finalement commence même à avoir un impact sur la façon dont [Andy Barber, joué par Evans] est dans le livre. Il y a des similitudes, mais je ne pense pas que cela va nuire à l’expérience."

Ce même Bomback, à qui on doit les 2 derniers volets de la prélogie La Planète des Singes (L’Affrontement et Suprématie), a alors révélé que le projet a d’abord été pensé pour un film chez Warner Bros. avant d’atterrir chez Apple en mini-série. Ce format en 8 épisodes devrait d’ailleurs permettre cette meilleure compréhension des personnages. Et le roman ne lui serait parvenu qu’une fois que l’option de la Warner soit arrivée à son terme.

Tyldum, producteur délégué et réalisateur, a confirmé que le scénario de Bomback "a en fait amélioré [l’histoire]", ajoutant que même si vous connaissez le livre, il y aura de grandes surprises".

Defending Jacob est une série limitée qui se déroule autour d’un crime choquant qui secoue une petite ville du Massachusetts, et suit Andy Barber (Evans), un assistant du procureur qui se retrouve déchiré entre son devoir de faire respecter la justice et son amour inconditionnel pour son fils (Martell).

Produite par Paramount TV et Anonymous Content, Defending Jacob compte également à sa distribution Cherry Jones, Pablo Schreiber, Betty Gabriel et Sakina Jaffrey. Elle est écrite et produite par Mark Bomback, showrunner. Morten Tyldum, réalisateur de The Imitation Game, réalise la série en plus d’assurer la production déléguée aux côtés d’Evans et de Rosalie Swedlin et Adam Shulman pour Anonymous Content. William Landay, producteur consultant, a approuvé toutes les réinventions de la version télévisée.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Defending Jacob : L’envolée de la nouvelle série (...)
Defending Jacob : La première bande annonce de la série Apple (...)
Defending Jacob : Premières images et date de diffusion (...)
Defending Jacob : La série d’Apple accueille 4 nouveaux (...)
Defending Jacob : Michelle Dockery et Jaden Martell rejoignent la (...)
Les Gardiens de la galaxie : Ben Browder évoque sa rencontre avec (...)
Star Trek - Discovery : La vidéo interactive en 3D des moments (...)
Sonic 3 : Keanu Reeves donnera de la voix dans le meilleur film (...)
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)