Star Wars L’ascension de Skywalker : L’adieu aux personnages emblématiques (SPOILERS)

Date : 27 / 12 / 2019 à 13h30
Sources :

Collider


Il est évident que lorsqu’on participe à la guerre des étoiles, tout le monde ne s’en sort pas indemne. Il y a eu de nombreuses morts importantes de tous les côtés de la bataille au fil des ans : Jedi, Sith, et autres personnes non sensibles à la Force. Ainsi, la fin de la saga Skywalker marque la fin de 42 ans d’histoire, et probablement le début d’une nouvelle, et un certain nombre de morts significatives mettent fin à l’arc des personnages emblématiques.

Jusqu’à présent, la nouvelle trilogie de films a vu la mort d’icônes comme Han Solo (Harrison Ford), Luke Skywalker (Mark Hamill), alors que le monde réel a malheureusement connu la mort de Carrie Fisher. Dans un petit tour de passe-passe hollywoodien, L’ascension de Skywalker a pu utiliser des séquences existantes de la performance de Fisher dans le rôle du général Leia du Réveil de la Force, pour donner à Leia et à Fisher un digne adieu dans le dernier chapitre. Oui, c’est exact, Leia Skywalker, princesse et Jedi elle-même, décède au cours de l’histoire. Mais elle le fait avec style.

Bien sûr, Luke Skywalker a peut-être eu la meilleure sortie de tous, en affrontant la puissance du Premier Ordre et de Kylo Ren en se projetant grâce à la Force sur une grande distance dans l’espace, mais Luke a aussi la possibilité de revenir en tant que Fantôme de la Force chaque fois que le besoin s’en fait sentir. Leia emprunte un tour à son frère et tend la main à son fils Ben Solo/Kylo Ren, au moment opportun. Alors que le Chef Suprême maitrise facilement Rey dans leur combat au sabre laser, Leia atteint l’esprit de son fils, le distrayant un instant. C’est alors que Rey est capable de porter un coup fatal. Mais c’est cette action qui coutera la vie de la Princesse. Les chefs de la Résistance lui rendent hommage, mais attendent qu’elle repose en paix.

Mais alors que Leia a pu distraire Kylo Ren et causer sa mort, les pouvoirs de guérison de Rey lui donnent une autre chance de vivre. C’est alors que Kylo Ren a une vision de son propre père, Han Solo (mais pas en fantôme… pourquoi ?), qui lui donne l’impulsion finale dont il a besoin pour redevenir Ben Solo.

C’est bien beau, mais face à l’Empereur Palpatine, c’est le chef Sith ressuscité qui donne à Ben une dernière poussée ... dans une fosse. Sauf que, surprise !, ce n’est pas la dernière fois que nous voyons le dernier Skywalker. Ben réussit à sortir de la fosse après que la dernière bataille de Rey contre l’Empereur ait fait des ravages, entraînant la mort de Grand-père Palpatine et de Rey, il la retrouve morte sur le sol de la chambre de l’Empereur. Dans un dernier geste, Ben renonce à ce qui lui reste de force vitale pour guérir Rey et la faire revivre, gagnant ainsi un peu de temps avec elle. Ils partagent une étreinte paisible, sinon passionnée, puis Ben meurt. Son corps disparaît sur le chemin du Jedi, confirmant ses actes rédempteurs, tandis que le corps de Jedi de Leia disparaît en même temps.

Ainsi, d’un seul coup, la princesse Leia, son fils Ben Solo et l’empereur Palpatine meurent, laissant Rey seule pour perpétuer les traditions et les souvenirs de milliers de générations d’êtres maniant la force. A son arrivée sur Tatooine pour rendre visite à la propriété de Luke, elle voit les fantômes de la Force de Luke et de Leia, ce qui l’incite à prendre le nom de famille Skywalker.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Star Wars : Mark Hamill réagit à la vidéo de son audition pour (...)
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024