Les Nouveaux Mutants : Le film approuvé par Marvel, bientôt une bande-annonce

Date : 25 / 12 / 2019 à 12h30
Sources :

Bill Sienkiewicz via CBM


Voilà un film qui aura connu une (post-)production bien chaotique : Les Nouveaux Mutants. Dans les cartons de la Fox depuis 2015, le film a été réalisé par Josh Boone (Nos Étoiles Contraires). Développement et écriture du scénario obliges, le tournage a lieu à partir de juillet 2017 pour une sortie initiale prévue le... 13 avril 2018.

Mais voilà que les ennuis commencent ! Repoussé une 1ère fois pour cause de risque d’interférence avec la promotion de Deadpool 2 (sorti le 16 mai 2018), le film obtiendra une date en 2019 (le 22 février). Quelques semaines après le premier report, la Fox déplace à nouveau le long métrage décrit - à l’époque par Boone lui-même - comme "un film d’horreur à l’intérieur de l’univers X-Men" de 6 mois, en août 2019. Enfin, suite au rachat de la Fox par Disney, il est encore repoussé au 1er avril 2020 en France.

Si vous aviez un doute que le film finirait réellement par sortir en salles, et qu’il puissent être un bon film, voilà que Bill Sienkiewicz, l’illustrateur iconique des comics Les Nouveaux Mutants, dit avoir eu des nouvelles - rassurantes - de Josh Boone. Le réalisateur lui aurait confié que le film a finalement reçu la "bénédiction" de Marvel et qu’une bande-annonce ne devrait pas tarder à arriver.

Interviewé par le fantasque réalisateur et acteur Kevin Smith (Jay and Silent Bob Reboot), voici ce qu’il a déclaré : "Il y a deux jours, j’ai eu des nouvelles de Josh Boone, le réalisateur, et il m’a envoyé une nouvelle bande-annonce. Ils ont travaillé dessus, il a travaillé dessus et tout, et c’est phénoménal. J’ai des frissons. On dirait que c’est à cause de l’affaire Disney-Fox, je ne veux même pas appeler ça une fusion, une prise de contrôle, peu importe. Mais ça a la bénédiction de Marvel. Et ce qu’ils en ont fait correspond encore plus à du Marvel, mais les éléments d’horreur du film sont eux aussi en place. Ce que j’ai vu est vraiment, absolument génial."

Le reshoots dont parlait Simon Kingberg, le producteur de la franchise X-Men à l’époque de la Fox, en mai dernier ont-ils eu lieu ? Rien ne permet de le dire avec certitude.

En attendant, le film devrait toujours compter à sa distribution Anya Taylor-Joy (Illyana Rasputin / Magik), Maisie Williams (Rahne Sinclair / Félina ou Wolfsbane si vous préférez), Charlie Heaton (Sam Guthrie / Rocket ou Cannonball), Blu Hunt (Danielle Moonstar / Mirage), Henry Zaga (Roberto da Costa / Solar ou Sunspot) et Jon Hamm (Mister sinistre). Rendez-vous est pris pour le 1er avril 2020.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
X-Men : Pourquoi avez-vous refusé le rôle de Wolverine Mr. Viggo (...)
Les Nouveaux Mutants : Les concepts-arts de l’Ours (...)
Les Nouveaux Mutants : Le Warlock de la trilogie abandonnée de (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique
Mufasa - Le Roi lion : Comment Barry Jenkins est venu à faire un (...)