The Vampire Chronicles : Pas de série Entretien avec un vampire sur Hulu

Date : 24 / 12 / 2019 à 12h30
Sources :

Variety et Deadline


Selon Variety (et Deadline confirme), la série The Vampire Chronicles en développement chez Hulu depuis juillet dernier a été abandonnée par le streamer, passé sous le contrôle de Disney cette année.

Ce sont les sociétés Paramount TV et Anonymous Content qui en avaient acquis en 2017 et qui avaient demandé à cette époque à Bryan Fuller d’en écrire le scénario. Mais le scénariste a bien vite quitté le projet. C’est ensuite Dee Johnson (Nashville) qui avait alors été appelée à la rescousse pour en être la showrunneuse en février 2018. Ce n’est que 5 mois plus tard que le projet a atterrit sur les bureau d’Hulu.

La série The Vampire Chronicles aurait dû être adaptée de la série littéraire d’Anne Rice qui compte 11 romans. Cette série aurait dû compter Anne Rice et Christopher son fils en tant que producteurs délégués aux côtés de David Kanter et Steve Golin d’Anonymous Content. Évidemment, le roman le plus connu de la saga (le 1er écrit en 1976) - Entretien avec un vampire - a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma éponyme, c’était en 1994 dans un film avec Tom Cruise (Lestat de Lioncourt) et Brad Pitt (Louis).

Si le premier roman était centré sur le personnage de Louis, le 2e l’était sur Lestat (Lestat le vampire). Les autres volumes se sont concentrés sur les autres aventures du vampire : l’exploration des origines des vampires, une rencontre avec Satan et, dans le dernier roman, un voyage en Atlantide.

Le 9 décembre dernier, déjà, Anne Rice était pourtant pleine d’espoir sur la page Facebook de la série : "A tous les merveilleux, loyaux et fidèles supporters de cette page et de cette série. Nous réalisons que cela fait un certain temps que nous ne vous avons pas donné de mise à jour. Permettez-moi de vous assurer que des choses merveilleusement excitantes se produisent en coulisses et nous sommes très heureux de vous en parler. Mais en ce moment précis, nous avons juré de garder le secret. [...] nous sommes libres de discuter des derniers développements, dont beaucoup sont les plus excitants depuis que nous avons commencé à travailler sur ce projet, nous le ferons, et nous le ferons ici. Cette page n’est pas morte. Comme Lestat, ce projet vivra pour toujours. Nous savons que vous avez soif, et nous, Lestat et tous les autres qui partagent le sombre cadeau satisferont cette soif très bientôt".

La série The Vampire Chronicles ne se fera pas chez Hulu mais ça ne signifie pas que la série est morte. Rice et son équipe aurait d’ores et déjà remis les droits à des adaptations télévisuelles mais aussi cinématographiques sur le marché, non seulement pour The Vampire Chronicles (Chroniques des vampires en V.F.), mais aussi pour Lives of the Mayfair Witches (La Saga des sorcières en V.F.). Rien d’anodin à cette nouvelle offre... Les 2 séries littéraires ont des romans interconnectés (Le Sang et l’Or et Cantique sanglant par exemple).


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Entretien avec un vampire : La première bande annonce de la (...)
Entretien avec un vampire : La nouvelle Claudia présentée au (...)
Entretien avec un vampire : Delainey Hayles remplace Bailey (...)
Entretien avec un vampire : Ben Daniels pour la saison 2 de la (...)
Entretien avec un vampire / Mayfair Witches : Quand les Sorcières (...)
Star Trek : Des saisons plus courtes pour éviter le superflu
Les Guetteurs : La bande annonce qui explique comment Dakota (...)
Gardien des cités perdues : Warner Bros. obtient les droits de (...)
Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
Les Maîtres du temps : La critique
Sunny : La série Apple de Rashida Jones se montre
Suits - L.A. : Les premiers clients de Stephen Amell frappent à (...)
Génération Silent Hill : La critique
Cinéma - Bandes annonces : 23 avril 2024
Unif’ TV : Commanders of Starfleet, un fanfilm qui montre (...)